QUAND CHABAT BLESSE LA FEMME MAROCAINE
Quand Abdelilah Benkirane, le chef du gouvernement marocain compara dans un discours la femme à la trille qui illumine toute le foyer et dont il faut prendre soin, nos féministes, présidées par Samira Sitaël, directrice de 2M, en firent un scandale et organisèrent une manif devant le parlement. Mais, quand Hamid Chabat blesse Madame Soumaya Benkhaldoun, ministre déléguée auprès du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Formation des cadres, notre 2 avale sa langue et nos féministes ne réagissent pas !!
Le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, actuellement dans l’opposition, accuse, de façon déhontée, madame la ministre (53 ans) d’avoir une relation amoureuse avec un autre ministre dans le gouvernement Benkirane, ce qui serait, selon Chabat, derrière son divorce avec son ex-mari !! Cela a été démenti par la ministre et par son ex-mari. Mais la question n’est pas là. La question est de s’interroger sur l’attitude hypocrite et lâche de certains médias qui instrumentalisent la question de la femme.
Ce n’est pas la première fois que nos medias font deux poids deux mesures dans les grandes questions qui secouent l’opinion publique marocaine. Ce qui met en question encore une fois l’impartialité et l’indépendance des grandes chaînes télévisées comme 2M.
Mohamed ESSBAI
1 Comment
ألم يكن جديرا بصاحب النص أن يعبر لنا عن رأيه باللغة العربية حتى تعم الفائدة، لا سيما أننا ألفنا أنه يتفاعل مع الرأي العام بها؟