Home»Débats»HJIRA – AFTATI : sont-il pour une même liste électorale aux communales d’OUJDA .

HJIRA – AFTATI : sont-il pour une même liste électorale aux communales d’OUJDA .

0
Shares
PinterestGoogle+

« I have a dream » …. « j’ai un rêve » ; ainsi parlait  Martin Luther King pour concilier  entre ses citoyens américains et voir une Amérique consolidée et fraternisée : Et son rêve s’est réalisé .

Aussi, les oujdis ont un rêve ….  « we have a dream » .

C’est celui de voir notre ville s’épanouir et s’embellir pour devenir la vitrine du Maroc qu’elle a toujours espéré être…. et qu’elle sera certainement  dans un avenir proche, si elle dispose d’une équipe de gestion communale soudée  et fraternisée, qui prioritise les aspirations des citoyens sur les sentiments partisans et personnels et dont le devoir suprême est de servir leur patrie et leur ville, nonobstant tout individualisme.

Néanmoins, puisse que l’ISTIQLAL  et le  PJD  pilotent le même gouvernement de changement et du renouveau, la présentation d’une même liste aux élections communales s’avère judicieuse et intelligente  – avec même les autres partis en coalition – pour couper court aux tergiversations et querelles électorales (comme c’était le cas en 2007).

Par ailleurs , en présentant une liste commune, la PJD et l’ ISTIQLAL prouveront qu’ils sont  «  la main dans la main  » ; non seulement au niveau central ( gouvernement ) mais surtout au niveau local (conseil communal) et ce pour exécuter un programme commun ; qui demande un travail d’équipe , et un regroupement des potentialités et des compétences , afin de canaliser les efforts vers un objectif suprême .

Il est sûr que le gouvernement  BENKIRANE dispose d’une grande approbation populaire en vue d’une transition vers un Maroc meilleur, cependant, cela ne peut se réaliser que grâce à une parfaite harmonie entre ses composantes – tous partis confondus – ; à commencer par les villes et les communes : C’est seulement ainsi, qu’il n’y aura point de dichotomie entre  les slogans et les réalisations sur le terrain.

Les initiatives du gouvernement sont déjà positives, s’il ajoute une standardisation des listes communes pour les prochaines élections ; il ne fera que conforter sa position : Pour plus d’efficacité et moins d’élucubrations…… c’est là notre rêve …..

 

 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. ali
    06/04/2012 at 17:02

    tu reve troppartie istiqlalveut colaboreravec le diable…..

  2. oujda
    07/04/2012 at 12:48

    aftati dégage ici c est pas midelte pour être élut à oujda et représente les oujdis faut d abord connaitre la ville le mode de vie de ces habitants malheuresement aftati ce n est pas le cas pour vous on ne veux plus de vous

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *