Les bouffons de la laïcité et de la modernité
Il est devenu une coutume pour les citoyens de ce pays qu’après la prière de chaque vendredi, ils entendent tomber de sa chaire un prédicateur à cause du contenu de son prêche, et ils entendent immédiatement les voix de certains bouffons de la laïcité et de la modernité, comme ils se plaisent à se faire désigner, se réjouir de cette chute à travers les articles qu’ils publient sur les sites internet et les page facebook. Il est clair et net que la religion est visée aussi bien par ceux qui décident dans les hauts lieux de la sphère de l’Etat que par ceux qui aboient tout près de nos oreilles pour nous faire entendre des discours marinés de laïcité et de modernité. Les uns et les autres s’activent à museler les hommes de religion en semant en eux la crainte d’être mis à l’index ou déchus. Chaque fois que le ministère du culte démet de ses fonctions un prédicateur à la suite de quelque prêche jugé portant atteinte aux personnes ou aux valeurs de la monarchie, les laïcs s’en réjouissent et réclament plus de pouvoir de l’Etat sur les mosquées et les hommes de religion. Si les choses vont comme le veulent les partisans de la laïcité, les prédicateurs du vendredi ne pourront plus parler de l’hypocrisie, de la corruption, de l’alcool, de la fornication, de l’intérêt ( le riba),de la nudité de la femme…car le but des laïcs est de les répandre dans la société afin de corrompre le citoyen dont on aura coupé les racines et les liens avec son passé de Musulman, qu’on aura dépouillé de son identité, qu’on aura mutilé, annihilé, réduit à errer, corps sans âme.
Les laïcs de chez nous, si seulement ils avaient lu le Nouveau Testament et pris connaissance de son contenu, réclament la séparation de l’Etat et de la religion, comme s’il était possible de séparer le corps de l’âme. Ils se réfèrent en cela à la séparation de l’Etat et de l’église dans les pays à religion chrétienne, ignorant dans leur cécité que le Nouveau Testament est beaucoup plus une biographie de Jésus Christ qu’un Livre de Dieu, vu les nombreuses modifications et altérations qu’ils lui ont fait subir tout au long de son existence. Les laïcs et les modernistes de chez nous veulent peser dans la même balance Christianisme et Islam, Nouveau testament et Coran. Il est certain qu’ils ignorent, aveugles qu’ils sont, que le Coran est un Livre de Dieu alors que le Nouveau Testament actuel est l’œuvre de l’homme. Le Coran est un ensemble de règles, de lois, de prescriptions, de commandements, d’enseignements, qui constituent les fondements de l’Etat. Il régit aussi bien les relations personnelles de tous les jours et des plus communes (‘’Lorsqu’un salut vous est adressé, rendez-le de façon courtoise, mais rendez-le de toute façon ! Dieu tient compte de tout’’ ; Les Femmes, 86) que les transactions financières à caractère juridique (‘’Croyants, lorsque vous contractez un prêt à terme, il devra être consigné par écrit. Un scribe requis par vous en transcrira fidèlement les conditions…..’’ ; Al Baqara : 282).
Nous les entendons parler de la parité, et en particulier de l’égalité entre l’homme et la femme en matière d’héritage car ils ne savent du Coran que( ‘’…aux garçons, portion égale à celle de deux filles…’’ Les Femmes ; 176) et encore s’ils en savent la signification et le rapport avec d’autres versets qui organisent la vie conjugale et le rôle de l’homme dans la famille. S’il ne s’agit que de cela, pourquoi les laïcs veulent-ils donc généraliser cette parité à l’ensemble des citoyens pour en faire un droit positif? Qu’ils partagent, à titre personnel, avec leurs sœurs à parts égales si cela leur semble plus juste et plus équitable car le Coran, s’il nous interdit d’exclure nos sœurs de l’héritage, ne nous interdit pas de leur donner plus que ce qui leur revient légalement. Qui retient donc les laïcs de chez nous de donner à leurs sœurs plus que ce que leur donne le texte coranique ? Leur but n’est donc pas le partage à part égale entre les frères et les sœurs comme ils veulent nous le faire admettre, mais de violer les textes coraniques et enfreindre les commandements de Dieu. Ce qui est visé est donc l’Islam dans sa globalité en s’attaquant à l’une de ses composantes. A peine auraient-ils fini avec la parité en matière de partage de l’héritage que les laïcs de chez nous s’en prendront aux cinq prières quotidiennes, à la dîme ( zakat), au jeûne du ramadan comme déjà ils s’en sont pris à la polygamie ; par la même occasion, ils demanderont la reconnaissance et la légalisation de l’homosexualité, du mariage homosexuel, de la prostitution, du concubinage, de la nudité de la femme et de toutes ces choses qui font rougir de dégoût le citoyen de bonne naissance.
5 Comments
La laïcité a été adoptée chez nous en France en 1905 alors que les femmes n’avait pas droit de cité à l’Assemblée nationale.
La laïcité n’était pas contre l’islam puisque cette religion ne « vendait pas de places au paradis en Europe ».
La France laïque a fait plus de dégâts dans ses colonies en étant laïque et construit plus d’églises dans les pays musulmans et notamment en Afrique.
Elle a permis au évangélistes d’exploiter les enfants et les pauvres et de les évangéliser (voir archives chrétiennes).
La laïcité est l’opium de certains groupes dans les pays en voie de développement
La laïcité dans un pays musulman veut dire quoi?
Tout simplement jeter à la mer un peuple qui aime sa religion.
Si le peuple est attaché à une belle religion et qu’on vienne lui imposer une conception dépassée par le temps, on pourra parler d’intégrisme laïque en terre d’islam.
Et bonne journée
N. Perard
Soit ceque vous dites Mme!Comment expliquez vous ce flot de gens musulmans qui se convertissent chaque jour au christianisme ou qui delessent carrément leur « bonne » religio pour adopter l athéisme. Sachant que les jeunes d Afrique du nord se christiansent par milliers. Si ce n est pas pour les beaux yeux des femmes européennes, c est pour les valeurs de la » République ». N est ce pas? A moins qu ils ne soient sous l influence des psychologues religieux de DAECH.
AU DELA DES RAISONS QUE VOUS VOUS VENEZ DE CITER, LE TIRAILLEMENT CONSTATE ENTRE LES FONFARONS DE LA LAICITE AU ROYAUME ET LA MAJORITE DU PEUPLE ATTISE LA PEUR ET SURTOUT L’INCERTITUDE QUANT AU DEVENIR DE CE PAYS. MINORITAIRE PAR LEUR NOMBRE, CES LAICS MAROCAINS USENT DE LEUR INFLUENCE POUR PRIMER LEUR DICTAT ET INVESTISSEMENT POUR CELA LEUR TISSU RELATIONNEL POUR SOUFFLER A COR ET A CRI LEURS JAPPEMENTS INFONDES EN CE QUI CONCERNE L’ISLAM ET LES MUSULMANS.
CELUI RESIGNE A COMPRENDRE LES ARCANES DE CETTE GUERRE EFFROYABLE PASSANT SOUS L’OMBRE DES DOUTES DOIT VERSER, AU PREALABLE ET JE DIS BIEN AU PREALABLE, SUR LES MEANDRES JALLONNANT ET LE POLITQUE MAROCAIN ET L’ECONOMIQUE DE NOTRE PAYS. CETTE CASTE DE CANAILLE ASSOCIANT SANS VERGOGNE MODERNITE ET LAICITE TIRE EN FAIT SA PUISSANCE ET SON PLEIN POUVOIR DES RAPPORTS ENTRETENUS PAR LE ROYAUME AVEC SON ENTOURAGE EUROPEEN, NOTAMMENT, CEUX EXISTANT AVEC MADAME LA FRANCE.
LA FRANCE, RAMPRAT DES PERSECUTES, DES OPPRIMES ET PROTECTRICES DES LIBERTES ET VALEURS REPUBLICAINES ETALE SON GIRON POUR ACCUEILLIR CES FRANCOPHILES EN LEUR PROMETTANT SOUTIEN ET APPUI AFIN DE DIFFUSER SON CREDO ET CONSACRER SA PRESENCE, LE LAPSUS…, SA COLONISATION CULTURELLE ET IDEOLOGIQUE DANS LES PAYS QUI ETAIENT JADIS SOUS SON ETANDARD. IL S’AGIT DONC D’UNE NOUVELLE FORME D’INVASION CULTURELLE QUI EFFILOCHE L’IDENTITE NATIONALE ET FAIT SUPPLANTER L’AUTHENTICITE RELIGIEUSE ET CULTURELLE PAR UN MODE DE VIE POST-COLONIALISTE RIMANT AVEC LES SLOGANS PREVALANT AU SEIN DU VILLAGE PLANETAIRE D’AUJOURD’HUI (LIBERTE, EMANCIPATION, DROIT DE VIVRE COMME BON IL LUI SEMBLE…).
POURQUOI L’ISLAM ET LES MUSULMANS ET POURQUOI CETTE PRECIPITATION DANS L’APPLICATION DES PRECEPTES DE LA LAICITE AU ROYAUME ? BIEN QUE LA REPONSE EST COMPLIQUEE, SOUMISE A DIFFERENTES LECTURES ET DEPENDANTE DE PLUSIEURS FACTEURS, ON PEUT DIRE QUE DE TEL ACHARNEMENT ET DE TELLE RESIGNATION REFLETENT L’ENVERGURE DE L’ENJEU EN COURS, CELUI DE COUPER LE SOUFFLE D’UNE MANIERE RADICALE A L’EXPENSION DE L’ISLAM, CETTE RELIGION QUI MALGRE LES SCANDALES TERRORISTES ET LES COMPAGNES DE TERNISSEMENT INJUSTE A LESQUELLES ELLE EST SOUMISE, PRENNE PLACE ET D’UN PAS MARTIAL DANS LES CŒURS DES EUROPEENS QUI COMMENCENT A VOIR LA QUINTESSENCE DE LA FOI.
CHEIKH KICHK (QU’IL SOIT BENI DANS SON TOMBEAU) AIMAIT SOUVENT REPETER DANS SES PRECHES L’IMPOSSIBILITE DE COMBATTRE L’ISLAM ET DE CETTE TRIBUNE J’INTERPELLE CES LAICS DE CHEZ NOUS A OBSERVER, NE SERAIT-CE QU’UN INSTANT, LA TRAME DE FOND FORMANT DE BASE POUR LEUR RAISONNEMENT, LE MODELE QU’ILS NOUS PROPOSENT EST DEFAILLANT, MEME LES VALEURS REPUBLICAINES QU’ILS ESSAYENT DE NOUS INCRUSTER SONT MAINTENANT OBJET D’ECHANGE ET DE DEBAT EN FRANCE ET LE DERNIER ‘’TESTAMENT’’ D’ERIC ZEMOUR « LE SUICIDE FRANçAIS » TEMOIGNE BIGREMENT DE LA FAILLITE INDEFECTIBLE DU MODELE FRANçAIS.
LA LAICITE EST EN FAIT UN REQUISITOIRE QUE LES ILLUMINES DE L’HEXAGONE ONT DEVELOPPE POUR TROUVER UN JUSTIFICATIF A LEUR VIE, UN CADRE DE FONCTIONNEMENT SUPPLANTANT UNE INSTITUTION RELIGIEUSE (L’EGLISE) DEFAILLANTE QUI USURPAIT INJUSTEMENT LA PAROLE DEVINE POUR CHANTER TOUT LE MONDE A SES COMPLAINTES. AU MAROC ET DIEU MERCI, NOUS POSSEDONS UNE FEUILLE DE ROUTE BIEN CLAIRE, DONT LES JALONS SONT BIENS MARQUES PAR UN TEXTE DIVIN DONT LES PRECEPTES DEMEURERONT ET POUR L’ETERNIRE DES ETOILES ECLAIRANT LE CHEMIN ET LA VOIE DE TOUS LES MUSULMANS, TOUS LES MAROCAINS.
Des francophones grandis et éduqués dans la culture et la civilisation françaises, d anciens toxicomanes ayant la tête et l esprit detruits par la drogue et l alcoolisme et des schizophrènes désemparés ballottant entre l extravagant et le rationnel, comparent l incomparable et défendent l indéfendable!
De grâce ne tombez pas dans l’amalgame. Un laïc n’est pas forcément chrétien mais il peut l’être, comme pourrait l’être un athée,un agnostique, un musulman, ou de toute autre religion. La laïcité est comparable à une religion. Pour être précis ecoutez l’ancien ministre Vincent Peillon sur la définition profonde de la laïcité.