Les rumeurs d’acte de Pédophilie par un ex.ministre français :ouverture d’une enquête préliminaire.
M.Luc Ferry ancien ministre français de l’éducatuion, professeur de philosophie à la faculté Paris 7 chargé d’études de la société a affirmé avoir entendu,qu’on lui avait fait savoir qu’un un ex. ministre d’un ancien gouvernement de 2001à2004 avait commis un acte de pédophilie dans un pays maghrébin. Il a refusé de nommer,de donner de nom parce qu’il n’a pas de preuves.Les propos de M.Luc ferry ont suscité de vives réactions de certaines personnalités politiques de la majorité aux affaires ou de l’opposition.La justice a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire, ainsi des personnalités politiques de l’époque où l’acte d’exploitation ,d’agression sexuelle sur enfants mineurs aurait été commis par un ancien ministre que certains médias affirmait être socialiste seront convoquées par le bureau de la protection des mineurs(BPM) chargé de l’audition de certains personnalités en qualité de témoins.
Dans ce cadre l’ancien patron des renseignements généraux de l’époque M.Yves Bertrand a été entendu vendredi en qualité de témoin.Il a déclaré à sa sortie de la brigade de la protection des mineurs,après avoir été entendu en qualité de témoin qu’il avait fait état de rumeurs d’acte de pédophilie qui aurait été commis par un ancien ministre aux autorités suprêmes de tutelle de l’époque, il a cité Messieurs :Daniel Vaillant ministre de l’intérieur,et Lionel Jospin ex. premier ministe de l’époque.Il a affirmé par la suite qu’l n’avait pas cherché à vérifier les rumeurs car ce n’était pas son devoir,qu’il était aux renseignements généraux et pas à la police judiciaire.
Messieurs Lionel Jospin ancien premier ministre et Daniel Vaillant ministre de l’intérieur seront-ils entendus à leur tour par le BPM en qualité de témoins?Les deux anciens ministres socialistes de l’époque ont déclaré qu’ils n’étaient pas au courant , qu’ils n’étaient pas informés par le patron des renseignements généraux de rumeurs d’acte de pédophilie par un ministre de l’ époque.
L’enquête préliminaire ordonnée par le parquet de Paris a pour but d’entendre certains personnes, membres de l’ex.gouvernement en qualité de témoins ,de vérifier les rumeurs de l’acte de pédophilie.
Aucun commentaire