Oujda à l’heure du théâtre
Une semaine durant, Oujda a vibré au rythme du théâtre et c’est dans une ambiance festive que ‘est parachevée, dans la soirée de dimanche 25 décembre 2010, la 5ième édition du festival RABI’ MASRAH OUJDA. La cérémonie de clôture, ponctuée de chants et musique, a drainé un nombreux public qui a beaucoup apprécié la pièce interprétée par de jeunes talents oujdis.
Cette cérémonie s’est surtout distinguée par la remise de prix aux troupes vainqueurs (meilleurs : réalisateur, cinégraphiste, producteur, rôle féminin et masculin, texte…) Quant au grand prix de cette édition, il a été discerné à la troupe AL MAJD pour sa pièce MYTHOLOGIE D’AMOUR.
Cette manifestation a révélé que le complexe culturel d’Oujda est trop exigu pour abriter de telles activités et, compte tenu d’un certain manque en équipement, il ne peut contribuer à la promotion du théâtre local nonobstant la présence de artistes qui ont fait leur preuve et qui sont perfectibles outre les talents en herbe à qui il faudrait accorder une attention particulière. Malgré la réussite de cette édition, certains comédiens ne sont pas satisfaits et réclament une infrastructure théâtrale digne de la ville millinéaire qui a enfanté de grands artistes..
Aucun commentaire