Home»Correspondants»le 3ème Festival Blouza à OUJDA

le 3ème Festival Blouza à OUJDA

0
Shares
PinterestGoogle+

Communiqué de presse

L’Association Orientale pour le Développement (A.O.D), dont l’objectif est de sauvegarder et pérenniser le patrimoine de notre Région, organise le 3ème Festival Blouza du 1èr au 4 Septembre prochain à Oujda, capitale de l’Oriental et cité millénaire.

Ce 3ème Festival sera destiné, comme les précédents, à encourager les stylistes à produire des œuvres de plus grandes qualités et améliorer ainsi notre patrimoine régional.

La culture et le patrimoine de notre Région et du Royaume étant solidement ancré dans le Continent, cette édition aura une approche Africaine puisque seront invités des Ambassadeurs et leurs conjointes ainsi que des spécialistes africains dans le domaine afin de leurs faire découvrir les liens intrinsèques de notre patrimoine commun et insuffler ainsi une dimension internationale à notre Festival.

Par ailleurs notre action s’inscrit aussi dans un cadre conjoncturel plus vaste, celui des Grandes Orientations actuelles aussi bien internationales que nationales. Ce type d’évènement servira aussi d’élément déclencheur grâce à l’impact de son aspect socioculturel et la mise en avant de la femme de l’Oriental.  Il s’agit, en fait, de stimuler et  favoriser le travail de nos artisanes dans le but de créer des activités génératrices de revenus par le biais de coopératives et mettre ainsi en relief nos spécificités en accord avec les Grandes Directives sur la Régionalisation.

Le festival proprement dit sera composé de trois volets :

  • Un salon avec des stands pour exposer et commercialiser les produits de nos artisanes.
  • Un colloque sous le thème ‘La Blouza, un Apport à l’Inter culturalité Africaine’ animé par des notoriétés Africaines et Nationales
  • Un grand défilé durant la soirée de gala avec, et pour la première fois, la couverture médiatique de Voxafrica., Les œuvres réalisées par les stylistes et artisanes seront, bien sûr, mis en relief lors de cette cérémonie de clôture en présence et avec la participation de nos invités africains.

 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *