Home»TVA SUR LES MÉDICAMENTS LES PHARMACIENS TUNISIENS ONT GAIN DE CAUSE ..ET LES NÔTRES ?

TVA SUR LES MÉDICAMENTS LES PHARMACIENS TUNISIENS ONT GAIN DE CAUSE ..ET LES NÔTRES ?

0
Shares
PinterestGoogle+

TVA SUR LES MÉDICAMENTS LES PHARMACIENS  TUNISIENS ONT GAIN DE CAUSE ..

TUNISIE

Annulation de la grève des pharmaciens prévue le 14 décembre

MAROC

Défendant ainsi leurs malades contre  les pénalités fiscales iniques sur leurs maladies.  Où sont donc les nôtres pour supprimer les exactions fiscales sur les soins et les taxes sur les malheurs…de santé ?

DR IDRISSI MY AHMED

Président de l’Association des Amis des myasthéniques du Maroc

TUNISIE

Annulation de la grève des pharmaciens prévue le 14 décembre

Samedi 10 décembre 2016 | 21:19 Heure de Tunis

Pharmacies: annulation de la grève prévue pour le 14 décembre

Annulation de la grève des pharmaciens prévue le 14 décembre

Publié le 09/12/2016

Les paragraphes relatifs à l’imposition d’une taxe de 6% sur les médicaments, annulés Les pharmaciens et les grossistes répartiteurs en grève les 14,15 et 16 décembre 2016 Les pharmaciens et les grossistes de médicaments en grève, les citoyens devront faire avec !

Après l’annulation de la grève des avocats, le syndicat des pharmaciens d’officine (SPOT) a annoncé dans un communiqué publié ce vendredi 9 décembre 2016 que la grève prévue pour le 14 décembre est annulée. Dans le communiqué rendu public par le syndicat, il est indiqué que « suite à la suppression des 6% de TVA sur les médicaments importés, proposée dans la LF2017 le SPOT annonce l’annulation de la grève ».

Le communiqué a également précisé que cette décision résulte « de la bonne conscience de toutes les parties afin d’éviter au secteur une situation délicate ».

On rappellera que les élus de l’ARP (Assemblé des représentants du peuple) ont adopté, hier soir du jeudi 8 décembre 2016, l’article 20 de la loi de finances 2017 après l’annulation des paragraphes relatifs à l’imposition d’une taxe de 6% sur les médicaments qui n’ont pas de génériques fabriqués localement.

Concernant les grossistes de médicaments, leur grève prévue pour les 14, 15 et 16 décembre 2016 est également annulée.

********

Pharmacies: annulation de la grève prévue pour le 14 décembre

http://www.businessnews.com.tn/annulation-de-la-greve-des-pharmaciens-prevue-le-14-decembre,520,68903,3

Le syndicat des pharmaciens d’officine a annoncé, aujourd’hui, l’annulation de la grève prévue pour le 14 décembre, et ce, à l’issue de la suppression des 6% de TVA sur les médicaments importés, proposée dans le projet de loi des Finances 2017 (PLF).

Dans ce sens, Rached Garali, secrétaire général du syndicat, a précisé que cette décision est le résultat de la bonne conscience de toutes les parties prenantes, dans le but d’éviter au secteur une situation critique.

Les grossistes de produits pharmaceutiques ont également annulé la grève prévue pour les 14, 15 et 16 décembre 2016.

A cet égard, Hazel Ghoul, président de la Chambre des distributeurs des produits pharmaceutiques, a affirmé que cette annulation est provisoire, jusqu’à la révision de la marge de la TVA sur les médicaments.

Il est à noter que l’article 20 du projet de loi de Finances 2017 a été adopté, hier au sein de l’ARP, après la suppression des 6% de TVA imposée sur les médicaments importés depuis l’étranger et qui ne peuvent être produits en Tunisie.

Les députés ont estimé que cet article est illégal puisqu’il impose des coûts supplémentaires aux pharmacies.

FIN DES COMMUNIQUES

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *