Oujda :GNFE1 MCO 2 MAT 1 Interdit aux cardiaques.
Le Mouloudia a du attendre les dernières minutes pour s’imposer dans la souffrance, alors que le MAT a vivement protesté l’arbitrage de Baâmrani.
Un scénario des plus inouïs pour une rencontre marquée par des rebondissements à couper le souffle. Elle n’a connu son dénouement que dans le temps additionnel. Le tout se joua à partir de la 86ème lorsque Ilyasse Meddah, sur une balle arrêtée, réalise la frappe parfaite en plaçant merveilleusement son tir juste sous la transversale. Un but de toute beauté pour enflammer une partie qui s’acheminait vers un nul vierge. Touchés dans leur orgueil les tétouanais entamèrent l’ultime sursaut d’honneur. Ils parvinrent à égaliser à la 92ème sur un pénalty transformé en toute puissance par El Amrani. Une joie intense pour le banc de touche et l’ensemble de l’équipe « Rojiblancos ». Malheureusement pour eux c’était de courte durée car l’arbitre Hamid Baâmrani accorda un pénalty des plus fantaisistes aux locaux. Sur une balle en profondeur, astucieusement centrée par Labhije , Badara Diouf à l’ affût piétine et tombe. La décision de l’arbitre tombe comme un couperet sur une équipe qui ne croyait pas ce qu’il lui arrive. Les protestations musclées qui ont suivi n’ont servi à rien si ce n’est à l’expulsion d’El Amrani dans un premier temps et Moussafi par la suite.
Quant à Badara Diouf il a pu, en toute confiance, envoyer Mustapha Chadli aux pâquerettes pour la deuxième fois. C’était à la 100ème minute !!!!
Ahurissant pour les nordistes, d’ailleurs Abderrahim Talib n’a pas mâché ses mots en responsabilisant l’arbitre. « De telles décisions arbitraires nuisent énormément à notre football et portent préjudice au travail réalisé par les techniciens nationaux » et d’ajouter que « le Mouloudia n’avait pas besoin de l’aide d’un arbitre pour s’imposer. Il a les ressources humaines pour le faire » avant de conclure « Aujourd’hui nous avons assisté à une mascarade »
Un son de cloche antinomique chez les locaux, à l’instar du défenseur Ilyasse Meddah, qui a précisé que l’essentiel pour ses coéquipiers a été réalisé dans la souffrance. « Cette victoire est venue à point nommé pour nous ressourcer de confiance. C’est à nous de confirmer notre progression lors des prochaines rencontres et de sauver notre saison ».
Sur le plan du jeu le niveau de la partie était juste moyen en dépit de l’intensité de l’enjeu. A part quelques prouesses individuelles la partie n’a pas tenu toutes ses promesses surtout de la part des locaux. Quant aux nordistes ils n’ont pas pu combler l’absence de cinq titulaires tels les Benchrifa et Lamrabette, absents pour blessures.
/ Aujourd’hui Le Maroc
2 Comments
la tenue du mco m’arappellé le bonvieux temps,c’est notre vrai tenue à la celtic de glasco,pour le match on a perdu pas mal de fois par l’arbitre,voir match eljadida à oujda ou raja à cas,c’est le foot il faut l’accepter ainsi,bon courage les verts,avec le mco jusqu’au bout
l’entraineur karkache lui manque bcp de maturuté et du professionalisme: par exp le changement du N°7 en 2me miton n’a aucune explicatio.pour M lahmami c’est un grand expert mais pas dans le sport.