Oujda :Football GNFE 1 MCO 0 DHJ 2 : Des Doukkalis opportunistes
En s’imposant sur le score de 2 à 0 le Difaâ d’El Jadida a confirmé ses prétentions de jouer les premiers rôles cette saison.
Après avoir réalisé un éclatant succès à Kenitra dimanche passé, le Mouloudia a de nouveau prêché dans la contre performance. Certes l’arbitrage de Mounir Mabrouk y est pour beaucoup. Ce dernier a compétemment faussé la partie en privant les locaux d’un but valable marqué à la 23ème par Cyrille Kouame et d’un pénalty criard à la 61ème suite à une faute sur Melhaoui. Cela a considérablement affecté l’efficacité requise pour prendre la partie en mains. Ce n’est pas la seule cause du moment que le rendement de certains joueurs laisse à désirer. D’ailleurs l’entraineur Kerkache n’a pas été tendre avec certains joueurs recrutés. « Ils ne sont pas parvenus à apporter le plus qu’on attendait d’eux » a t-il fait remarquer lors du point de presse habituel.
Quant à François Bracci, le coach jdidi, il n’a pas tari d’éloges à l’égard de ses joueurs qui ont appliqué à la lettre ce qu’il leur a demandé. « Nos attaquants ont fait la différence en exploitant à bon escient deux opportunités alors que nos demis ont bien maitrisé le milieu de terrain et la partie au niveau de l’entre jeu » a renchéri Bracci à une question d’ALM. Et de conclure que le Difaâ mérite amplement sa victoire car il a fait le déplacement d’Oujda pour confirmer ses prétentions de jouer les premiers rôles même s’il a été handicapé par l’absence de plusieurs titulaires.
Sur le plan du jeu la partie a démarré tambour battant notamment de la part des locaux qui ont vite menacé le gardien Lama par des infiltrations sur le flan droit mais, ils allaient vite succomber sur une faute personnelle de leur stoppeur gauche. C’est sur un engagement, des plus fantaisistes ,de Derfoufi qui sert l’opportuniste Moussa Soulaymane. Ce dernier arme bien son tir. Azhari, le gardien sauve dans un premier temps mais sa déviation fut exploitée par le feu follet Latey qui ouvre le score alors qu’il était démarqué de tout contrôle : Ahurissantes comme série de fautes défensives. Et puisque un bonheur ne vient jamais seul le même joueur allait exploiter un autre relâchement de la défense locale pour tuer la partie à la 82ème en doublant la mise en toute quiétude.
Entre temps tous les assauts de Labhije, le meilleur joueur oujdi sur le terrain et l’abatage de Berabahe n’ont pu surprendre une défense qui était pourtant vulnérable. Les trois changements opérés n’ont pu apporter la fraicheur nécessaire pour inquiéter Lama et sauver l’équipe d’une cuisante défaite à domicile. Cela risque de compromettre les prestations du MCO lors des prochaines rencontres.
Même tempo rythmique au cours de la seconde partie mais sans efficacité convoitée de la part des locaux qui ont opéré par jeu décousu tout en confondant précipitation et rapidité d’exécution. Leur attaque voguait aussi avec la cadence des assauts personnels.
Aujourdhui Le Maroc
7 Comments
bravo pour l’analyse. mais je vois que tu es tendre avec les dirigeants et l’entraineur. il faut tout dire. nous n’avons pas d’équipe et c’est la faute au président. et ceux qui l’ont amener au football.
Mr le mouloudi,ne dis pas n’importe quoi,un vrai mouloudi ne dis jamais ça de son equipe,Mr on a une bonne equipe et tu vas voir avec le temps ,mr aziz karkash ainsi que mr RADI viennent d’arriver,le comité est renouvelé ,les ex parasites ne figurent plus,ils sont partis,attends si tu n’es pas poussé par eux,tu vas voir le travail de karkash va etre une belle repensse pour ton genre,ainsi la nouvelle equipe de Mr lahmami va te montrer comment on peut gerer le MCO,DIMA MCO MEME AVEC LA DEFAITE,je reviens à l’analyse de Mr ALI KHAROUBI,tu dois savoir que Mr ali est l’un des meilleurs journalistes de la region si non de la nation et ce n’est ni toi ni moi qui peut dire de son analyse n’importe quoi
hahahahahahahahahha
salut tout le monde .concernant l’arbitrage les joueurs du mco ne doivent pas etre naifs mais dès le debut du match intelligement ils doivent intimider l’arbitre par des reclamations pour ne pas lui laisser toute son autorite pour tricher ou faire des erreurs programmees en faveur de l’adversaire.on a vu cruyf.maradonna et les grands joueurs toujours cote à cote pres des arbitres .
bien dommage,nous les suporters qui vivent a l’etranger et qu’on suit MCO la ou elle va ,on est toujours deçu …a chaque fois qu’on dit que ce le depart pour s’eloinger de la zone rougeon est prit que soit par la poisse ou par l’arbitrage comme c’etait le cas contre Jedida.
moi je suis pour l’entraineur qui reste car il est de notre ville et lui seul peut connaitre les points forts et faibles de nos joueurs ,il faut lui donner du temps et inchallah on va etre mieux dans les jours qui viennent.
mazal mazal ….mazal mouloudia.
En l’espace de 4 décénies, un seul titre ( merci r.Beni mellal ). Coopérative laitière de Casa en très peu de temps: plusieurs titres de championnat, titres arabes…Qu’en dites-vous chers mouloudistes ?
dima dhj