Home»Sport»Kerkache : Il faut avoir le budget de ses prétentions en football.

Kerkache : Il faut avoir le budget de ses prétentions en football.

0
Shares
PinterestGoogle+

Aziz Kerkache vient d être engagé par le Mouloudia  dans le but de sauver l’équipe d’une relégation qui se profile à l’horizon et d’un malaise généralisé.

 

Le Mouloudia d’Oujda qui caracole au bas du classement général vient d’engager un nouvel entraineur pour éviter la relégation et redorer son blason terni. Aziz Kerkache prend du service en remplacement à Mustapha Biskri qui a préféré claquer la porte « pour des raisons d’éthique. » a t-il fait savoir avant de quitter Oujda. Un malaise qui semble généralisé puisque certains membres du comité, en quête de renouveau préparent une assemblée extraordinaire pour déloger un président qui tient à son fauteuil. Jusqu’à présent ils n’ont pu ramasser les signatures de la moitié (+ un) des adhérents. Pour destituer le président ils doivent convaincre  2/3 des présents à l’assemblée extraordinaire qu’ils comptent provoquer. C’est ce que stipule le règlement. Vont-ils atteindre leur objectif ? Qui vivra verra.

Sur le plan technique, Kerkache qui vient de quitter le KAC a repris du service au sein de l’équipe qu’il avait quitté la saison écoulée pour le même KAC. Il a été engagé pour un salaire mensuel de 60 000 DH et une prime de signature de 200 000 DH. Dans une déclaration à la presse local Kerkache  a expliqué qu’il a préféré reprendre les destinées de son ancienne équipe alors qu’il avait été contacté par d’autres équipes à l’instar de Chleff (Algérie) le MAS et  l’IZK entre autres. « J’ai accepté l’offre des personnes qui m’ont limogé par le passé afin de prouver que ce n’est pas toujours l’entraîneur qui est  à l’origine de la déconfiture d’une équipe. » Et d’ajouter que  « j’ai aussi besoin d’achever le travail que j’ai entamé avec le même groupe la saison écoulée. » « L’équipe a besoin de croire en ses qualités avant toute autre chose » a-t-il poursuivi. Il faut aussi lui assurer l’entente convoitée tout en définissant les qualités à travailler et les lacunes à corriger ; a-t-il précisé lors d’une rencontre avec la presse locale.

Kerkache a cependant rectifié le tir en précisant qu’il ne  promet pas la lune à un groupe qui a besoin d’un travail en profondeur. Les bons résultats ne sont pas l’apanage du seul entraîneur. La question à poser, a-t-il avancé, est de savoir si le budget de l’équipe permet le recrutement de joueurs valables pour combler les failles. Il a aussi mis en cause la formation au sein de nos clubs. « Toutes les équipes nationales  trébuchent lorsqu’il s’agit d’une politique claire de formation ». L’essentiel pour lui, est de mettre sur pied une équipe compétitive en mesure d’aborder le reste du championnat avec plus de confiance et de sérénité. L’objectif majeur étant d’éviter la relégation tout en structurant techniquement l’équipe qui semble égarée sur le terrain.

Concernant  les causes qui l’ont poussé à quitter le KAC, Kerkache a opté pour une  prudence extrême en recourant à un  langage diplomatique  « J’ai quitté le KAC car j’ai senti qu’il fallait du renouveau pour dégraisser la machine d’autant plus que l’équipe n’a pas suffisamment de moyens financiers pour ressusciter son époque de gloire. C’est le même cas pour le Mouloudia qui souffre sur le plan financier. En plus l’équipe est souvent sabotée par certaines personnes qui gravitent autour. Elles  sont allées jusqu’à demander à quelques joueurs de lever le pied lors de certaines rencontres. Le MCO est victime du tiraillement d’anciens et de nouveaux dirigeants à l’équipe, a-t-il conclu. 

    Aujourdhui Le Maroc

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

12 Comments

  1. Mco Petit
    20/11/2008 at 23:44

    Bazz Bonne continuation !!!

  2. H.CHAFIK
    20/11/2008 at 23:46

    voilà je pense que quiconque ne peut nier la compétence de KARKACH mais je pense qu’il a vraiment eu le courage de prendre en main une équipe qui trébuche en bas du tableau et je suis sûr que personne n’aurait eu le cran de recommencer le travail,Bravo Mr AZIZ et je demande aux dirigeants du club de lui laisser le temps de restructurer cette équipe et comme tout les oujdis pensent que on n’a pas vraiment de bons joueurs compétitifs et leurs niveaux est très moyens.Alors Mr LAHMAMI C’est l’occasion où jamais tu dois tendre la main au staff technique et tu dois leurs apporter ton soutiens par l’intégration de nouveaux joueurs avant que ça soit trop tard et sinon la relégation est certaine et tu n’auras même pas le temps de te mordre les doigts.
    Alors penses y bien et rappel toi que le SORT DU MCO est dans tes mains.

  3. saleh oujdi
    21/11/2008 at 13:48

    Premierement je félicite Mr Guergach pour son retour a la MCO , vraiment c’est un entraineur trés compétent et l’homme convenable pour la MCO dans ces conditions actuelles .
    Mr geurgach a besoin d’un soutien matériel pour sortir la MCO et revenir a la MCO du passé .j’éspére des responsables de l’équipe de laisser MR Guergach travaile tranquillement ainsi il faut lui assurer un budget pour corriger les points faibles au niveau technique de l’équipe .
    Bonne continuation mr Guergach .
    vraiment Mr guergach je souhaite qu’il entrainera l’équipe nationale locale au lieu de abdellah blinda car si vous donner a monsieur geurgach la résponsabilté d’entrainer l’équipe nationale on aura des bons résultats qu’avec d’autres entraineurs ( avec mes respects à tous les entraineurs )

  4. Mokhtari hassan
    21/11/2008 at 13:54

    Mr Guergach est un entraineur trés trés compétent , se cractérise d’autres entraineurs marocains par sa vision à l’anterme de former une équipe MCO qui va décrocher une championat dans les années prochaines avec un style académique trés municieux et professionels .
    Je reviens à contester une déclaration de l’entraineur Abdelkader loumir envers Mr guergach , vraiment loumir refléte une culture des amateurs et un niveau bas ,j’éspére que Mr MENDOZA fera le point avec loumir pour ne pas répéter cette bétise avec d’autres entraineurs Marocains.
    Bonne BONNE continuation Mr Guergach avec LA mco .

  5. mimoun
    21/11/2008 at 13:54

    LA région orientale est fier d’avoir un entraineur Comme MR Kerkach , et surtout le foot OUJDI .
    bravo kerkach

  6. MOULOUDI
    21/11/2008 at 13:54

    mes salutations a Mrs Lahmami , kerkach et tous les joueurs de la MCO et tous les responsables de la MCO .
    J’insiste sue le climat de travail de l’entraineur et les joueurs doit étre un climat ou régne l’ésprit d’équipe et l’amour de la tenu de la MCO car on est fier d’étre des mouloudis .
    je souhaite d’encourager les joueurs par des primes .

  7. hakim ali
    21/11/2008 at 13:54

    Vraiment la déclaration de Mr Kerkach a propos du budget est purement professionelle , vous voyer les équipes qui président le classement de la GNF1 sont les FAR , RCA, WAC , OCP LE facteur commun entre ces équipes c’est les moyens financiers assurés pour ces équipes .
    Soyer sur et certain que si la MCO dispose des moyens financiers , elle sera automatiquement le champion du MAROC .
    J’éspére que le corps économique constitué de plusieurs grandes sociétés et entreprises s’il finance le budget de la MCO , On aura une équipe trés forte et championne au niveau du maroc et de l’afrique et du monde .

  8. BENAINI
    21/11/2008 at 15:28

    Bonjour,
    D’abord chapeau bas à l’artiste KERKACH qui a eu le culot de dennoncer ce qui se passe au MCO. Le club est-il devenu un fonds de commerce pour certains abrutis ?.
    Si nous souhaierions sauver le MCO, il faudra, à l’exemple de ce qui se passe ailleurs ouvrir l’équipe à toutes les bonnes volontés à commencer par le simple public en lui permettant de devenir socio d’une part, et communiquer sur le MCO à travers tous les canaux pour faire connaitre le MCO a un large public d’autre part. Ne dit-on pas que l’information est la panacée de tous les maux que connait le MCO. Les dirigeants actuels s’ils sont des vrais oujdi devraient quitter le club il y’a longtemps.
    Tant qu’on ne change pas la mentalité des gens, nous prechons dans le désert et le MCO continuera à vivoter…

    Bravo Mr KERKACH pour votre courage. Votre message dépasse le cadre du MCO, il touche touss les clubs et toutes les fédérations à commencer par eclle du FOOTBALL où le clientélisme est devenu monnaie courante.

  9. EL BELLAI
    21/11/2008 at 23:43

    Salut tout le monde.Mon Intention portera essentielement sur la politique de gestion des clubs au Maroc et plus particulièrement chez notre chere Mouloudia.Cette équipe n’est la propriété de personne.Elle représente la fierté de tous les Oujdis, donc tous les sportifs s’y trouvent impliqués.Mer Kerkach que personne ne nie son amour fou pour le club en est un, puisqu’il est le premier responsable du côté technique.Les autres dirigeants se doivent lui porter mains fortes . Et c’est comme ça qu’on pourra préparer un groupe homogène. Le bien n’est pas le maintien de l’équipe au sein de l’élite et avec les mêmes problèmes, mais c’est « la force de frappe » qu’on a perdu depuis longtemps qu’ilfaut réinstaller. Bonne chance Aziz et à tous les concernés je voud dis : Dieu est avec vous.

  10. halim de paris
    21/11/2008 at 23:43

    bonjour à tous , je tiens à remercier mon ami aziz qui prouve une autre fois son rattachement à son equipe de coeur le MCO et sa ville natale OUJDA. le problème du mouloudia n’est pas forcement due a l’absence des joueurs, mais le probleme est plus profond, je pense que c’est la mentalité et l’esprit de la perte qui infecte tous els oujdis, mais je pense sincerement et par connaissance personelle que mr kerkach a la recette pour sauver notre equipe qui je le souligne n’est pas du tout ridicule, elle a fait pas mal de bons matchs donc il faut pousser cette equipe et ce groupe pour s’abriter le plutot possible.
    Une chose trés interessente qui pourra faciliter le travail de aziz, c’est la mise en place de la DT( direction technique)menait par la perle MOUSTAFA ERRADI et MR MERZAQ. Cela permettra à nos techniciens de travailler en paix et dans la transparence totale.
    Enfin j’espere que cette intervention etait interessente pour nos chers lecteurs et AID MOUBARAK à tous les marocains et les oujdis du maroc et de FRANCE.VIVEMENT OUJDA ET vive LE MCO.

  11. ahmed
    21/11/2008 at 23:45

    Mr AZIZ,tu es un bon bosseur,tu y croix tu arrives ça c’est sure,le public oujdi sera tres ravis lorsqu’un des leurs qui non seulement sauve le MCO mais aussi par le developpement de la maniere du jeu,je te reproche une seule chose,sois souple avec les joueurs,ils sont encore jeunes et evite le 3-5-2 ça ne marche plus à oujda,aussi voir l’equipe junior ,au lieu de ces qqs joueurs seniors de plus il faut encourager les bons juniors notamment :jabri et rabie et terchoune.bon courage et voir aussi les autres categories.

  12. KARIM MEZIANI
    20/12/2008 at 22:53

    JE SOUHAITE BONNE CHANCE A MR KERKACH ET ICH ALLAH LE MCO RESTE EN PREMIERE DIVISION CAR MR HASSAN ALLA A FAIS UN DON AU MCO ET IL AURAIT FALLUT ACHETER QUELQUES RENFORT MEME S4IL EXISTE DE NOMBREUX TALENTS DANS NOS QUARTIER A BON ENTENDEUR ET VIVE LE MOULOUDIA

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *