L’EHEI fete la cérémonie de remise des diplomes de sa première promotion
L’Ecole des Hautes Etudes d’Ingénierie Oujda a organisé une cérémonie de remise des diplômes pour ses lauréats des deux filières Génie Informatique et Génie des Systèmes industriels pour l’année 2014, le 17 Janvier 2015 à l’amphithéâtre de l’établissement.
La cérémonie a connue la participation des professeurs de l’établissement, des parents des lauréats, des représentants des grandes entreprises de l’oriental et des différentes entités étatiques et privées. Le programme de la cérémonie a débuté avec la lecture du Coran. Le président fondateur a pris ensuite la parole pour présenter les différentes finalités du projet et ses perspectives dans le futur. Après une présentation bien détaillée, la gérante de l’école a pris la parole pour présenter les activités parascolaires réalisées au cours de l’année, des activités culturelles, éducatives et sociales qui ont pour but d’impliquer les élèves ingénieurs dans la société civile et de leur inculquer des valeurs communes. Le programme a connu aussi la participation de l’une des lauréats qui a intervenue en partageant avec les invités les moments forts vécus au cours de son cycle d’Ingénieurs. Après des applaudissements chaleureux, il y a eu les interventions du Président de la CGEM, et des responsables universitaires qui ont insisté dans leur discours sur l’importance du projet pour notre région et sur la difficulté de sa réalisation sur le terrain et ils ont ainsi saisi l’occasion pour féliciter le Président d’avoir pris cette grande décision et d’avoir contribué au développement du secteur éducatif de la région de l’Oriental.
La cérémonie a pris fin après la remise des diplômes et une séance photo a été organisé avec les lauréats et le corps administratif de l’établissement.
Aucun commentaire