Jerada : Relogement de 125 ménages à Oued El Himer
Un total de 125 ménages du quartier "Touba" à Jerada, menacé d’inondations à oued El Himer, ont bénéficié d’un programme de relogement dont le coût global a atteint 20 millions de dirhams.
Une cérémonie de remise des attestations aux bénéficiaires a eu lieu en présence du
ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace, M. Ahmed Toufiq Hjira, du secrétaire d’Etat chargé du développement territorial, M. Abdeslam Al Mesbahi et du Wali de la région de l’Oriental, gouverneur de la province d’Oujda-Angad, M. Mohamed Ibrahimi, selon la direction régionale de l’habitat d’Oujda.
La même source précise que ce projet auquel contribue le ministère de l’habitat à hauteur de 7 millions de dirhams, porte sur la réalisation de logements d’une superficie variant entre 56 et 96 m2.
Réalisé dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’intérieur, le ministère de l’habitat, la promotion nationale et la Fondation Mohammed V pour la solidarité ainsi que d’autres partenaires, le projet comprend également des services sociaux, un foyer pour jeunes et un terrain de football.
Vu les conditions sociales des familles bénéficiaires, 50% de ces unités de logement ont été distribuées à titre gratuit, indique-t-on.
Plusieurs ménages des douars de "Jbal Zarka" et de "Sidi Yahya" ont bénéficié, mercredi, d’une opération similaire dans le cadre de la 2ème phase du programme "Villes sans bidonvilles".
Aucun commentaire