Oujda / Pour un meilleur développement de l’UMPO – VIDEOS
Lors de cette rencontre tenue en présence de chefs d’établissements universitaires, de cadres administratifs et d’enseignants chercheurs, le président destitué a donné un aperçu sur le développement de l’UMPO, en phase de se positionner en hub de formation orienté vers l’Afrique.
Le jour même où il a été destitué, Abdelaziz Sadok, président de l’Université Mohammed Premier d’Oujda a reçu Rupert Joy, Embassadeur de l’Union Européen, en visite dans la région de l’oriental.
De son coté, Rupert Joy a expliqué les objectifs de cette rencontre sans pour autant omettre de souligner l’importance des relations Union Européenne-Maroc qui bénéficie du statut du bon voisinage. Il est, précise l’ambassadeur, question de mieux comprendre la situation politique, sociale, économique, évaluer les projets réalisés ou en cours de réalisation en vue de promouvoir la coopération universitaire. Quant à Abderahim Bouali, chargé de la coopération, il a surtout mis en exergue les coopérations institutionnelles bilatérales et multilatérales et a présenté les principaux programmes de coopération, dont AlES-CCD, TEMPUS, ERASMUS -MENDUS.
Pour plus de détails, voir vidéo ci-jointes.
ZERHOUDI Mohammed
Aucun commentaire