Home»Correspondants»Pour réduire le nombre d’enfants de la rue

Pour réduire le nombre d’enfants de la rue

0
Shares
PinterestGoogle+

   La JEUNE CHAMBRE ECONOMIQUE de Reims et l’association AIN GAZAL 2002 Oujda ont organisé le 2 novembre 2014 une journée d’information et de formation en présence de représentants de la CJI, de CJE marocaines, et de nombreux acteurs associatifs locaux.
Déclinaison locale du projet humanitaire à vocation internationale » CHILD & CONNECT », cette initiative fort louable, inscrite, comme le précise, Mohammed Zaoui directeur de l’IRCOD, dans le cadre du partenariat CHAMPAGNE ARDENNE-REGION DE L’ORIENTAL, concerne les enfants de la rue. Les chiffres sont alarmants et le tribu lourd de conséquences. Selon NAZHA JAADA, responsable de AIN GAZAL, on a recensé 120 millions d’enfants abandonnés dont 30 millions en Afrique. A l »échelle nationale la région de l’oriental se positionne en deuxième place après Casablanca en terme d’enfants de la rue.
L’objectif de cette action, soulignent les organisateurs, est de mettre en place une base de données pour faciliter aux cadres des associations Ain Oazal  Oujda et centre horizon Nador la prise en charge de ces enfants et de les accompagner sur la base d’un suivi personnalisé jusqu’à ce qu’ils deviennent autonome et qu’ils puissent réaliser leur insertion  dans la vie sociale.
Au programme figure une remise prix. De nombreux habits, jouet et fournitures scolaires ont été offerts à des enfants pauvres. Il s’agit de dons collectés par 450 écoliers reimois. Par ailleurs, une séance a été dédiée à la formation à la solution CHILD & CONNECT en vue de faciliter la tache aux deux associations marocaines.
Espérons que d’autres associations emboîtent le pas à Ain Gazal et Centre Horizon pour une meilleure insertion de ces enfants dans la vie socio-professionnelle.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *