L’OLIVIER VICTIME DE SA BONTÉ
= L’OLIVIER, VICTIME DE SA BONTÉ =
– APPEL SOLENNEL, ÉMOTIONNEL ET SENTIMENTAL A =
– MONSIEUR LE WALI DE LA RÉGION DE L’ORIENTAL, GOUVERNEUR DE LA PROVINCE D’OUJDA-ANGAD,
– AUX BONNES VOLONTÉS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE,
– AUX HAUTES AUTORITÉS PUBLIQUES TANT LOCALES QUE NATIONALES,
D’USER DE LEURS POUVOIRS POUR FAIRE CESSER (illico) L’HUMILIATION ET LE MAUVAIS TRAITEMENT QUE SUBIT CET ARBRE QUI A TANT DONNE, GÉNÉREUX, PROTECTEUR ET INNOCENT ( Jusqu’à preuve du contraire ). LORS DE LA TABLE RONDE DU 16 COURANT ET EN ATTENDANT DE TROUVER LA SOLUTION ADÉQUATE » En commun accord avec tous les partenaires ), MONSIEUR LE MAIRE A DÉCLARÉ PUBLIQUEMENT QU’IL DIFFÉRAIT L’EXÉCUTION DE L’ORDONNANCE MUNICIPALE JUSQU’EN 2015.
– Pourtant, l’acharnement continue , sans que personne ne s’inquiète outre mesure, et le CHANT FUNÈBRE DE LA TRONÇONNEUSE NE CESSE DE RÉSONNER DE PARTOUT. …
– OUJDA pleure son Olivier, sa Mémoire…
– ( L’amour de la Nature et la Passion du Patrimoine Régionale )
Scherifi Mytahar
1 Comment
Les criminels botaniques et les ennemis des arbres ne craignent rien… Et pourtant une sourate du Coran, illustre l’ olivier , un arbre par lequel Allah fait un sermon ! Mieux je les défie de trouver un groupe de médecins , capables de délivrer une ordonnance médicale dans ce sens … Que les Conseillers du Roi informent Sa Majesté de ce crime …Stupide et gratuit. Et s’ils ont raison à Oujda , qu’on tue tous les oliviers du MAROC et qu’on arrache ceux qui produisent du pollen ! C’est ahurissant … Dommage pour Oujda de délivrer un aussi affreux message à sa voisine l ‘Algérie…