– CHARBONNAGES DU MAROC (ex.C.N.A) = DESTRUCTION « Volontaire » DE LA MÉMOIRE DE LA MINE ET DES MINEURS.
– CHARBONNAGES DU MAROC (ex.C.N.A) = DESTRUCTION « Volontaire » DE
LA MÉMOIRE DE LA MINE ET DES MINEURS.
– Scandale dans la cité houillère de jerada ( DJERADA) où le pillage de ce qui reste comme patrimoine Minier bat son plein au vu et au su des autorités locales et plus spécialement du Président du conseil et ses « acolytes ». On est convaincu, que la faillite de la gestion communale de cette ville est inéluctable.
– La gesticulation de cet « Individu/irresponsable » démontre bien son incapacité de donner une explication convaincante à cette situation d’anarchie, et essaie de mettre l le tout sur le dos d’une association.(BIZARRE!!!) Son ignorance totale de la valeur du patrimoine à conserver et à sauvegarder pour la ville et pour les générations futures est bien prouvée.
– Pourtant la charte communale , est on ne peut plus claire sur la responsabilité du président et des membres du conseil quant à = « La protection du littoral, des plages,des rives des fleuves, des forets et des sites naturels » et bien entendu, la protection et la réhabilitation du patrimoine culturel etc… On constate la même situation de gabegie et de vandalisme dans l’ex-Mine de Zellidja /sidi-Boubeker..
– j’essaierai par la suite d’analyser les articles engageant la responsabilité du président et du conseil envers la ville et les citoyens.
Scherifi Mytahar (l’enfant du bled)
Aucun commentaire