Home»Jeunes talents»Les petits riens qui changent tout

Les petits riens qui changent tout

1
Shares
PinterestGoogle+

Les petits riens qui changent tout.
Un repas abondant au profit des ouvriers au lycée El Mehdi Ben Berka.

Les élèves de la classe 2 du baccalauréat  section sciences mathématiques B au lycée El Mehdi Ben Berka ont organisé lundi 01 avril courant un repas collectif au profit des ouvriers en chantier dans le cadre des travaux d’aménagement de l’établissement, et ce en présence du proviseur, du  staff administratif et du corps enseignants .
Dans un cadre cordial, les ouvriers dont le nombre est 10 ont été servis autour d’un buffet riche, dans une grande salle préparée pour cet événement à leur honneur.
La direction du lycée qui a fortement soutenu cette initiative a prouvé beaucoup d’estime pour ces jeunes qui leur a semblé utile de réfléchir à une manière d’exprimer leur respect et leur solidarité envers ces gens, en leur montrant qu’ils sont utiles, et que le travail manuel qu’ils font est aussi valorisé.
Les étudiants ont déclaré qu’is ont passé un super beau temps avec ces ouvriers, et que ce petit geste chaleureux a amené le sourire sur leurs visages et les a rendu heureux . D’un autre côté, les élèves ont considéré que la réalisation de cet événement , montre le degré de fierté et d’amour qu’ils prouvent à l’égard de leur établissement, considéré parmi les plus anciens de la ville d’Oujda, et qu’ils apprécient vivement les travaux entamés qui visent à conserver le patrimoine culturel et architectural de cet établissement, et à préserver son esthétique, et que c’est dans cette perspective qu’ils ont montré toute cette motivation et ce sérieux pour la réussite de cet événement.
Les élèves ont également espéré qu’à l’avenir, les prochaines promotions initient des activités pareilles, vu que ce genre d’initiative, en sus de son rôle humanitaire et social, contribue à sensibiliser les responsables à investir dans cette voie, et permet une certaine cohérence dans les actions de préservation du patrimoine, et du respect de l’environnement au sein de l’établissement.
Sofia CHAOUCH élève 2s. Math B
Lycée mehdi ben barka
.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

1 Comment

  1. عبد الحفيظ كورجيت
    05/04/2013 at 16:42

    Initiative louable et certes, inoubliable

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *