Home»Femme»Oujda : L’Association Al kheir pour le Développement Social, Culturel et Artistique commémore l’anniversaire du Prophète(S.A.W)

Oujda : L’Association Al kheir pour le Développement Social, Culturel et Artistique commémore l’anniversaire du Prophète(S.A.W)

0
Shares
PinterestGoogle+

L’Association Al kheir pour le Développement Social, Culturel et Artistique commémore l’anniversaire du Prophète(S.A.W)

A l’occasion de la célébration de l’anniversaire du Prophète  que la prière et les salutations soient sur Lui, qui coïncide avec le 12 du mois de Rabia premier, l’Association AlKheir pour le Développement Social, Culturel et Artistique de Hay El Fath , Lazaret a commémoré ce jour à son siège ‘’Espace de l’Enfant (fadae Attifl)  par l’organisation d’une cérémonie à laquelle ont été conviées des associations caritatives comme l’Association de Bienfaisance pour la Protection de l’Orphelin, l’Association de Solidarité pour le Développement et l’Emigration (Oujda).  Ont été égalent invitées à cette cérémonie des personnes influentes en leur qualité de partenaires qui ont contribué et contribuent à œuvrer pour la réussite des œuvres de bienfaisance au sein de ces associations.

La cérémonie a débuté par la récitation de versets coraniques, suivie par l’hymne national du pays chanté par les enfants dans une atmosphère et un enthousiasme citoyens bon enfant.

Madame Bouda Fatima, présidente de l’Association Al Kheir et son adjoint Maallem Bachir  ont pris la parole à tour de rôle pour souhaiter la bienvenue aux assistants venus nombreux à la cérémonie . Ils ont souligné par la même occasion l’importance des Association de bienfaisance pour leur caractère social d’aide et de soutien aux personnes en situation précaire, puis ils ont fait état des actes de solidarité dont ont bénéficié les démunis de Hay El Fath, de Hay Angad et de ceux sis à leur périphérie. Monsieur Abdeladim Amrani, l’Imam de la Mosquée Al Imane a saisi l’occasion pour parler de l’intérêt des associations de bienfaisance et de la portée religieuse et éducative de la célébration de l’anniversaire du Prophète Sidna Mohammed, que le salut et la prière soient sur lui. Quelques cadaux symboliques ont été décernés aux personnes bénévoles.

A la fin de la cérémonie, un hommage particulier a été redu à quelques acteurs associatifs et personnes morales pour leur soutien aux associations de bienfaisance et particulièrement à l’Association AlKheir  pour le Développement Social, Culturel et Artistique.

-Monsieur Amrani Abdeladim, l’Imam de la Mosquée Al Imane et le guide spirituel du Hay;

-Monsieur Ouadghiri M’Hammad, membre du bureau de l’Association à l’occasion de son départ à la retraite ;

-Monsieur Imami Mustapha en sa qualité d’artiste et grâce à ses nombreux services rendus à la mosquée ;

-Madame Ahmam Fatima prédicatrice et responsable de lutte contre l’analphabétisme des femmes ;

-Madame Hayat Boubekri également prédicatrice et présentatrice de causeries religieuses sur les chaines de télévision.

Toutes les personnes présentes à la cérémonie commémorant l’anniversaire du Prophète que la prière et le salut soient sur lui, ont manifesté leur satisfaction aussi bien pour la qualité de l’organisation de la cérémonie que pour les nombreux actes de bienfaisance de la jeune association.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *