VIDEOS – Les grands projets que connaît Oujda changeront l’image de la ville (président de la commune urbaine)
Oujda –
Les projets en cours dans la commune urbaine d’Oujda et qui portent sur les infrastructures, les routes et les espaces verts changeront à coup sûr l’image de la ville, a indiqué mercredi le président de la commune urbaine d’Oujda, Omar Hjira.
Lors d’une rencontre consacrée à la présentation du bilan des réalisations de la commune pour la période 2009-2012, M. Hjira a souligné que ces projets, dont les travaux prendront fin en 2014, ont été concrétisés grâce aux efforts de SM le Roi Mohammed VI et à la haute sollicitude dont le Souverain entoure la région de l’oriental.
A cette occasion, M. Hjira a passé en revue les projets d’envergure réalisés ou en cours de réalisation dans la ville d’Oujda, considérés comme le fruit des efforts communs consentis dans le cadre du partenariat entre la commune, les ministères de l’Intérieur et de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace, et l’Agence de l’Oriental.
map
4 Comments
كفانا من الشعارات الرنانةإصاوب غيرازناقي لي هذي 15شهر وهي محفورة في الحي الحسني وعلى سبيل المثال زنقةالسخاءوالازقةالمتقاطعةمعهااللهم ان هذامنكرالله ياخدالحق ..°
Mr le Président de la Commune,ou en est le projet du goudronnage des routes qui devait terminer ses dernières tranches en 2013?A part les quelques panneaux qui étaient apparents avant quelques mois de la campagne électorales,le bricolage de quelques zenkas,d’ici là on a rien vu malheureusement pour nous et peut être pour vous…… publie mon oujdacity.
réponse à M. Mhamed: toujours la même chanson et les mêmes remarques! La ville d’Oujda a changé et elle continue de changer d’une manière régulière. Les znaqi qui ne sont pas goudronnées, elles vont l’être, il faut du temps… Hjira a répondu ouvertement à ces questions et il n’ y a pas que vos znaquis, il y en d’autres…et elles vont être goiudronnées. l’intervention du président à la télé est clair et il ne possède pas de baguette magique pour résoudre tout en une minute. l’accès à la ville ancienne est parfois difficile à cause des travaux de fond opérés par la municipalité et l’on sait que c’est nécessaire et ce n’est pas du bricolage…c’est du sérieux.
je ne sais pas Si Houcine si tes mots bien placés font le plaidoyer pour Mr le Président de la Commune en tant que personne(dont j’ignore les raisons) ou tu fais le panégyrique d’un parti!à toi de choisir!Les yeux des oujdis ne se trompent pas devant de telles réalisations concrètes Si Houcine(ici,je te renvois au commentaire précédent de Mr.Med Kamrani)!Si tu parles des oeuvre s de l’ex-wali(je précise, Mr. Ibrahimi),je ne dis pas non,en dépit de tout ce qui a été dit à son compte,mais selon mon point de vue,c’était un véritable et honnête homme et c’est également le cas de l’actuel wali….Quant à la municipalité,je crois et je suis même convaincu que ce qu’elle a fait relève uniquement du fictionnel,ni plus ni moins!On entend jusqu’ici ressasser de beaux rêves sinon on ne cesse de parler de construction de châteaux en Espagne!!!!Par ailleurs,tu parles de mes zenkats,sache que toutes les zenkats de la ville d’oujda sont les miennes,et je veux être fier de mon appartenance et de ma véritable citoyenneté de vivre dans un environnement aussi beau et si « sérieux » pour reprendre ton mot.