11 janvier: une occasion pour mettre en exergue la symbolique et la dimension profondes de l’événement
11 janvier: une occasion pour mettre en exergue la symbolique et la dimension profondes de l’événement
Rabat –
La commémoration du 69ème anniversaire de la présentation du Manifeste de l’indépendance, a été une occasion pour des intervenants lors d’un meeting organisé, jeudi à Rabat, de mettre en exergue la symbolique et la dimension profondes de cet événement et de rendre hommage aux figures de la résistance et de la guerre de libération et à leurs épopées glorieuses.
Organisé par le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membre de l’armée de libération, ce meeting a également été l’occasion de rappeler les immenses sacrifices consentis par le peuple marocain, sous la conduite du glorieux Trône alaouite, au service de la cause nationale et de la lutte contre l’occupant.
A cette occasion, le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération, M. Mustapha El Ktiri, a indiqué que la présentation du Manifeste de l’indépendance a constitué « un tournant décisif » et « inauguré une nouvelle ère » dans le processus de libération nationale, qui est passé de l’étape de revendication de la mise en Aœuvre des réformes contenues dans l’acte de protectorat à l’étape de revendication publique de l’indépendance et de la souveraineté nationale.
La présentation du Manifeste de l’indépendance, a dit M. El Ktiri, illustre la capacité des Marocains, à travers la lutte du Roi et du peuple, à défendre leurs intérêts, à prendre en main leur destin, à ne pas se plier à la volonté et au dictat de l’occupant et à poursuivre le combat sous la conduite du héros de la libération, feu SM Mohammed V.
map
Aucun commentaire