BONNE ANNEE SI JAMAL ! de l’ESPERANCE pour TAOURIRT…
BONNE ANNEE SI JAMAL ! de l’ESPERANCE pour TAOURIRT…
A l’occasion du nouvel an j’ai le plaisir de présenter mes vœux les meilleurs à Monsieur MEZIANE Jamal, délégué du MEN sur la province de TAOURIT, à ses collaborateurs et au corps enseignant, en leur souhaitant du succès et de la réussite dans le cadre d’un progrès collectif.
Entre autre, J’avais écrit sur ce site *De nouvelles constructions ont été conçues pour abriter quelques nouvelles Délégations ou Directions Provinciales, dont celle de l’Education Nationale à l’entrée ouest de la ville où Monsieur MEZIANE Jamal , un ancien élève de Taourirt vient d’être nommé en début de cette année comme Délégué Provincial : un ancien professeur de mathématiques, ancien planificateur devenu inspecteur régional , il avait assumé sa dernière responsabilité comme Chef de service à l’Académie de l’Enseignement à KENITRA et Coordonnateur Régional du programme d’urgence. Il était très brillant dans ses études et toujours très ambitieux, les problèmes de l’Education et de la Formation dans sa région le tiennent à cœur, il fait de son mieux pour parvenir à les résoudre avec ses collaborateurs dont Monsieur KODAD Abdelaali un cadre pédagogique chevronné originaire d’EL AIOUN. Je ne suis pas en train de leur faire des éloges gratuitement, je ne les connais que trop. Je lui souhaite et à tout son staff de la réussite dans cette noble mission. *Les établissements scolaires se sont multipliés.* (lire la 7iemepartie des extraits de mon modeste récit intitulé LA COLLINE DU ZA) :
Source : /regional-article-45349-fr/
En tant que TAOURIRTY , Je saisis donc cette occasion pour présenter mes hommages et ma gratitude à SI Jamal MEZIANE pour sa droiture et ses valeurs et pour tout ce qu’il a fait pour la province et pour la ville de TAOURIRT, son berceau d’origine, ainsi que pour tout ce qu’il a essayé de faire dans le but de participer à une évolution vers le progrès dans le cadre de la mission pour laquelle il y a été affecté , sans oublier de lui souhaiter une bonne et parfaite santé afin de pouvoir assumer et tenir bon dans le but de continuer à persévérer, pour l’unique cause qui ne peut être que l’EDUCATION : la vraie clé de l’ESSOR ,du PROGRES et du SAVOIR.
Si j’avais le moindre petit pouvoir, ASSI JAMAL (je m’excusez ici d’être un peu familier), je combattrais afin qu’on vous garde exceptionnellement pour un deuxième mandat afin de continuer à bien enraciner les concepts préconisés en tant qu’administrateur, pédagogue, technicien et matheux à la hauteur , et ce dans le but d’atteindre les objectifs et les obligations souhaitées par celles et ceux qui désireraient participer avec conscience, enthousiasme et maturité à l’amélioration de l’EDUCATION, et au final pour abreuver entre autre celles et ceux qui se sentaient assoiffés de bonnes relations humaines, mais je sais et je suis convaincu que vous serez capable de faire mieux ailleurs. La seule chose qui me reste à vous dire MONSIEUR LE DELEGUE : BONNE CHANCE. Que DIEU vienne à votre aide.
Mohammed BOUASSABA
1 Comment
QUE DIEU LE GARDE A TOUS LES DIRECTEURS DE TAZA OU IL SERA HOTE LES ANNEES AVENIR