Clefs en main aux propriétaires d’agréments à Oujda
Mohammed Mhidia, wali de la Région de l’Oriental et gouverneur de la préfecture d’Oujda Angad a présidé, la Mardi 16 octobre 2012, la cérémonie du lancement de l’opération concernant le renouvellement du parc automobile d’Oujda. Cette initiative n’est pas seulement une simple opération de leafting du parc auto de la ville d’Oujda à hauteur de 25 à 50% du nombre total de petit taxi en activité à Oujda. De fait, ce renouvellement a pour but de réduire le nombre d’accidents et les émissions de polluants.
Dans ce cas, les 140 dossiers déposés, 20 demandes ont été satisfaites et les autorités locales ont remis clés en main aux propriétaires d’agréments de véhicules de catégorie 2 (petits taxis).
Reste à signaler que les conditions d’éligibilité, stipulent que l’âge du véhicule est fixé à 5 ans dont 3 ans opérationnels en tant que petits taxis.
Seul le propriétaire d’agrément peut bénéficier du fond de renouvellement de l’automobile nonobstant l’importance de cette initiative fort louable, nous espérons que d’autres actions seront entreprises à la faveur des taxieurs pour que le secteur des petits taxis se hisse au diapason des attentes de la population locale.
2 Comments
il faudrait surtout obliger les sociétés de bus à rouler vert, et a contrôler la pollution de leur parc
On espere que Mr Mhidia lance une verification des agrements des associations des andicapes.Car il y a des membres des associations qui ne sont pas handicapes mais ils profitent des dons de sa majeste pour leur propre profits.