Hommage et témoignage à la mémoire du regretté Docteur Abdelhamid Kerfati
Hommage et témoignage à la mémoire du regretté
Docteur Abdelhamid Kerfati
Dans la matinée du 28juillet 2012, je reçois un coup de fil d’Oujda de mon ami OuadieEl Euldj qui m’apprenait avec amertume et grande tristesse, la disparition de notre ami et collègue le docteur Abdelhamid Kerfati.
La famille des Endocrinologues Diabétologues marocains a perdu aujourd’hui un autre ami et un collègue très cher. Nous sommes très attristés de sa disparition mais nous sommes riches et fiers de ce qu’il a développé et mis en place à Oujda et dans la région de l’Oriental.
Le docteur Abdelhamid Kerfati est l’un des tous premiers endocrinologues diabétologues de l’oriental qui est s’est installé au début des années 90 à Oujda après de brillantes études médicales à la faculté de médecine de Rabat puis de la spécialité d’Endocrinologie Diabétologie à Paris. C’est un médecin discret, pondéré et fidèle en amitié.C’était aussi un homme de consensus et de générosité.
Il a œuvré depuis toujours pour une médecine de qualité et de proximité. Il a créé et présidé l’amicale des endocrinologues diabétologues de l’oriental et a su lui donné l’élan et le rayonnement qu’elle a aujourd’hui. Son souci pour la formation médicale continue des endocrinologues diabétologues et des médecins en général était toujours au centre de ses préoccupations. D’ailleurs, il était régulièrement présent dans les grands meetings de la spécialité au Maroc, au Maghreb et à l’étranger et ce souvent au détriment de ses moments de loisirs et de repos. Son apport dans l’organisation et le succès du 30 congrès Médical National de la SMEDIAN à Saidia en juin 2010 restera présent dans toutes les mémoires.
Le décès de Feu docteur Abdelhamid KERFATI, que Dieu le bénisse, est une grande perte pour ses malades, pour la région de l’oriental, pour les endocrinologues diabétologues et pour la SMEDIAN.
Au nom de tous les endocrinologues diabétologues marocains, je tiens à présenter à Mme KERFATI, ses enfants, ses proches, ses collègues et ses amis, mes sincères condoléances et priant le bon Dieu qu’il ait en sa sainte miséricorde.
Nous sommes à Dieu et à lui nous revenons.
Pr Jamal BELKHADIR
Coordinateur du site de la SMEDIAN
11 Comments
paix a ton ame dr kerfati, un homme serieux sympathique adorant le maroc en general et sa region oriental en particulier. le Maroc et la ville d’Oujda a perdu en lui un Gd Homme. allah yrehmek w yasse3 3lik
Je tiens a préciser que les qualités humaines du feu sihamid n’ont rien envier a ces qualités professionneles. Il était comme un grand Frere a l’écoute et prêt a oeuvrer pour le bien de la société.
Espérant que ses deux fils mohamed et issam qui les avaient initier avant sa mort au domaine médicinale puissent poursuivre son chemin et marcher sur ses pas!
Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oune
La ville d’Oujda a perdu un de ses fils les plus fideles. Mes sinceres condoleances a sa grande famille et a sa petite famille.
Mouhcine , ils le feront inch’allah !
je suis un de ses patients , allah iwassa3 3lih!
il m’est tres difficile de recommencer avec un autre medecin
sincère condoléances à la famille Karfati.
allah yarahmou amine….No comment sur qui a dit le prof BELKHADIR il été un grand homme
mes sincères condoléances à la famille Kerfati
allah yrahmou ya allah
رحم الله الاخ الدكتور عبد الحميد لما عرفناه فيه من خلق رفيع واستقامة في اداء واجبه المهني ،اضافة الى طيبوبة اخلاقه مع مرضاه .والله اسأل ان يجدد الرحمات على اخينا عبد الحميد راجين من العلي القدير ان يدخله في فسيح جنانه انه سميع قدير وبالاستجابة جدير.
la mort du feu docteur abdelhamid est une grande perte pour la ville d oujda et pour tous ceux qui l ont connu de pres ou de loin, qui DIEU LE TOUT PUISSANT LE BENISSE, ina lilahi o ina ilayhi rajion
نطلب من الله أن يتغمظه برحمته الواسعة لاحول ولاقوة إلاباالله إن لله وإن إلليه راجعون