es projets-INDH inaugurés par SM le Roi à Berkane ont une grande incidence sur le quotidien des populations (Mme El Guermai)
18 juin 2012
Berkane –
Les projets inaugurés lundi à Berkane par SM le Roi Mohammed VI ont une grande incidence sur le quotidien et les conditions de vie des populations, notamment les femmes et les jeunes, ainsi que sur le désenclavement du monde rural, a affirmé Mme Nadira El Guermai, gouverneur, Coordinatrice nationale de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Dans une déclaration à la presse, elle a indiqué que ces projets sont très importants en ce sens qu’ils s’adressent aux femmes et aux jeunes qui vivent en milieu rural, dans des communes pauvres et éloignées, et dans des quartiers défavorisés qui connaissent un taux de pauvreté important et un manque d’infrastructures, ajoutant que ces réalisations contribuent également au désenclavement du monde rural .
Grâce aux projets inaugurés par SM le Roi dans le cadre de l’INDH, a-t-elle affirmé, les jeunes de ces quartiers ont désormais accès à différents services sociaux et sportifs de proximité, notamment les maisons de jeunes et les terrains de sport.
Ces infrastructures permettent aux jeunes de mettre en évidence leurs compétences et leurs capacités en matière sportive et intellectuelle, a-t-elle dit.
Mme Guermai a souligné que les projets inaugurés par le Souverain à Berkane, dans le cadre de l’INDH, concernent également la promotion des activités génératrices de revenu, qui procurent un sentiment de confiance et de dignité aux populations, lesquelles deviennent ainsi responsables et autonomes.
map
Aucun commentaire