Home»National»Assainissement liquide de Genfouda : Un projet salutaire pour la nappe phréatique et l’environnement

Assainissement liquide de Genfouda : Un projet salutaire pour la nappe phréatique et l’environnement

4
Shares
PinterestGoogle+

16 juin 2012

Genfouda (Province de Jerada)  –
Le projet d’assainissement liquide de Guenfouda (province de Jerada), lancé samedi par SM le Roi Mohammed VI, va jouer un rôle considérable dans la protection de la nappe phréatique et de l’environnement.

La station d’épuration des eaux usées, composante essentielle de ce projet, va ainsi contribuer à la préservation de la qualité des ressources en eau, souterraines et superficielles contre la pollution, avec le traitement, à l’horizon 2030, d’un volume de 84 m3/jour.

La mise en œuvre d’une telle station s’inscrit dans le cadre de l’intérêt particulier accordé par le Souverain à la protection de l’environnement comme levier du développement urbanistique et socio-économique.

Ainsi, le projet va contribuer à l’amélioration du cadre de vie des populations en mettant un terme à la pollution des ressources en eau et aux rejets des eaux usées et aux risques d’ordre sanitaire liés à d’éventuelles réutilisations des eaux usées brutes en agriculture.

Cette réalisation vitale s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de l’eau, qui a fixé un objectif ambitieux pour lutter contre la pollution par les eaux usées domestiques en milieu urbain ou rural.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l’Agence du bassin hydraulique de la Moulouya, Mohamed Chtioui, a souligné que ce projet s’inscrit dans le cadre de la préservation des ressources en eau, de la protection de la nappe phréatique et de l’amélioration du cadre de vie des habitants de la région, contraints actuellement d’utiliser des procédés nuisibles à l’environnement.
map

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *