une fin d’aprés-midi chaleureuse
Bonjour à tout le monde , permettez moi de vous parler d’une après midi qui n’est pas comme les autres et qui m’a beaucoup plu au point de me toucher profondément car les mots ce jour là avaient une puissance évocatrice qui a fait rêver le public présent à la bibliothèque du lycée kadi ibn Arabi .Oui ,pour moi c’est une après midi inoubliable . Pourquoi ?D’abord ,je ne savais pas que je vais rencontrer des collègues et des amis que je n’ai pas vus depuis des années .Certes ,je savais que tout ce monde était venu pour célébrer la journée mondiale de la poésie ,mais je n’ai jamais imaginé que cette après midi va se passer de la sorte .Tout le monde était au rendez-vous .Chacun a joué son rôle pleinement :Administration ,professeurs ,élèves et surtout nos invités les poètes . Mardi, étonnant après midi grâce à des poètes passionnés par le verbe et qui ont réussi à passionner un public admiratif. Après la lecture du Coran par l’élève Alama Mohammed et le mot accueillant du directeur Abderrahman Bouterfass , des poètes ont animé cet après midi avec des poèmes , lus ,parlés, chantés et accompagnés d’un instrument de musique à savoir « l’oud » . Ces participants sont : Naima khlifi poétesse, Arjouni Mohammed Romancier et poète, Mani Mohammed poète , Yasid Kharbache poète et artiste, Knani mohammed poète et romancier, Bouzekou Aziz artiste chanteur. La présentation et l’animation étaient assurées par les professeurs Bousnina Abdessalam et Arjouni Mohammed qui ont encouragé des élèves poètes à lire des textes qu’ils ont écrit eux-mêmes.
Les dernières chansons de Marcel Khalifa « Rita » et « Mountassiba alkamati amchi », présentées par l’artiste Bouzekou étaient un moment de partage intense avec le public et dont l’à propos nous a touché et qui a permis de conclure cette après- midi pleinement réussie.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir un public nombreux et remercions tous ceux qui y ont assisté pour leur présence attentive.
Aucun commentaire