Vers un jumelage entre les villes de Saïdia et Le Raincy
29 février 2012
Oujda –
Une délégation de la ville de le Raincy (France) effectue actuellement une visite à Saïdia dans le but de finaliser une convention de jumelage qui sera signée prochainement entre les deux parties.
La délégation de Le Raincy, ville située dans le département de la Seine-Saint-Denis de la région d’Ile-de-France, est conduite par son maire, M. Eric Raoult qui a indiqué, lors d’une rencontre mardi au siège de la municipalité de Saïdia, que ce projet de jumelage ambitionne de jeter les bases d’une coopération bilatérale fructueuse au service du développement local.
Cette visite, a-t-il ajouté, a constitué une occasion pour prendre contact avec les responsables locaux et explorer ensemble les opportunités de coopération et d’échange d’expériences en matière de développement, mettant l’accent sur les potentialités dont jouit la ville de Saïdia, plus particulièrement dans le domaine du tourisme.
De son côté, le président de la commune urbaine de Saïdia, M. Hassan Ben Moumen, a fait remarquer que le souhait de tisser des relations de coopération entre les deux communes dans les domaines économique, social et culturel trouve son fondement dans les liens de coopération et d’amitié qu’entretiennent le Maroc et la France.
MAP
Aucun commentaire