Home»National»OUJDA : UN FROID QUI PEUT TUER … SURTOUT LES SANS-ABRI

OUJDA : UN FROID QUI PEUT TUER … SURTOUT LES SANS-ABRI

0
Shares
PinterestGoogle+

Par cette vague de froid glacial qui touche notre région ( et l’ensemble des régions du Maroc ) où la température atteint des degrés négatifs, où les gens endossent leurs habits de laine et leurs couvertures rangées, et où la vente des chauffages connait certainement une nette recrudescence jusqu’a épuisement des stocks ; il y a des sans-abri qui meurent …. DE FROID.

Des éxclus sociaux ,  des marginaux, des malades mentaux , des émigrés d’afrique et des laisses-pour- compte sans –abri et sans soutien….à la merci des aléas de la météo ?

Ceux-là ont besoin de la solidarité sociale : de l’état d’abord, puis des bienfaiteurs, et de la société civile qui doit faire preuve d’un grand ésprit de bénévolat  et d’assistance pour s’élever au rang des grandes nations .

Néaumoins, si la création de structures d’accueil pour les sans-abri est l’apanage des autorités compétentes, le bénévolat , la charité, et la cohésion sociale sont les premiers ingrédients d’une société civile solidaire : offrir des habits, des couvértures, des repas chauds, des tasses  de café …

Ce sont là des actions simples, à notre portée, et qui soulageront beaucoup ces sans-abri démunis et dans l’extrème besoin de notre soutien et notre assistance en cet hiver glacial même pour ceux qui ont un toit qui les abrite, et une famille qui les réchauffe.

Certes, sensibiliser les gens en matiere de solidarité sociale et assistance aux démunis, est d’abord un devoir de l’état ( éducatrice des éducateurs comme disait EL AROUI ) ; mais, cela nécéssite aussi l’action des bienfaiteurs aux âmes charitables, et de la socièté civile meneuse des rênes de la solidarité sociale. Ainsi, que la presse qui a le devoir d’attirer l’attention sur les faits sociaux.

Appliquons donc les paroles qui disent :  Prenez soin de ceux qui sont sur terre, prendra soin de vous celui qui est sur le ciel.
mohammed Madani

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *