Home»International»M. El Khalfi: 2012, l’année d’une nouvelle naissance pour la MAP

M. El Khalfi: 2012, l’année d’une nouvelle naissance pour la MAP

0
Shares
PinterestGoogle+

14 février 2012

Rabat  –
Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, M. Mustapha El Khalfi, a souligné qu’il était impératif de doter l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP) des moyens humains et matériels nécessaires pour en faire une « agence du 21ème siècle, compétitive et capable d’accompagner les changements qui s’opèrent dans son environnement.

Présidant, mardi à Rabat, le Conseil d’administration de l’agence, M. El Khalfi a indiqué qu’il existait une volonté politique de faire de 2012, « l’année d’une nouvelle naissance pour la MAP, et une étape aussi importante que l’année de sa création en 1959, de sa nationalisation en 1977 ou encore de son installation en 1988 dans les nouveaux locaux qui sont les siens aujourd’hui ».

« Notre objectif est de faire de la MAP la première agence sur les plans régional et africain », a-t-il insisté. Pour le ministre, les initiatives de diversification de l’offre de la MAP et le lancement de nouveaux produits, en l’occurrence MAPTV, MAPAUDIO et MAPPHOTO, sont « autant d’initiatives qu’il faut soutenir pour atteindre cet objectif, mais qu’il s’agit également d’inscrire dans un processus de réflexion profonde, avec un plan d’action et une vision stratégique ».

« Nous entrons dans une nouvelle étape, avec un nouveau programme, de nouvelles orientations qui concernent le développement du champ médiatique, en particulier l’agence nationale, dans un cadre de bonne gouvernance et de transparence », a poursuivi le ministre, avant de préciser que « le développement de ce secteur était une responsabilité commune, avant tout dicté par les changements que connaissent le pays et la région à tous les niveaux, politique, économique, social ».
MAP

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *