Accord agricole Maroc/UE: un éventuel vote négatif du PE affecterait les intérêts supérieurs des deux parties (gouvernement)
02 février 2012
Rabat –
Le conseil de gouvernement a affirmé, jeudi, qu’un éventuel vote négatif du Parlement européen sur le protocole d’accord agricole Maroc-Union européenne (UE) « affecterait les intérêts supérieurs des deux parties ».
Réuni sous la présidence du chef de gouvernement, le conseil a estimé qu’un tel rejet de l’accord en plénière, après son adoption par le commission du PE chargée du commerce international, « livrerait un signal négatif » concernant l’horizon stratégique qui encadre le statut avancé du Maroc auprès de l’union, a indiqué M. Mustapha El Khalfi, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement lors d’un point de presse.
Cette position a été exprimée à la lumière d’un exposé fait lors de cette réunion par le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch sur les relations Maroc-UE dans les deux secteurs stratégiques que sont l’agriculture et la pêche.
A cette occasion, a ajouté le ministre, l’accent a été mis sur le caractère stratégique des relations avec l’Union européenne et sur la nécessité de les raffermir et de les consolider aux niveaux juridique et parlementaire.
MAP
Aucun commentaire