Home»International»Parité ou pauvreté : quelle priorité ?

Parité ou pauvreté : quelle priorité ?

0
Shares
PinterestGoogle+

Nul n’ignore que la priorité des priorités pour le peuple marocain, c’est la lutte contre la pauvreté et le chômage. C’est la raison pour laquelle les Marocains ont voté pour le PJD le 25 novembre dernier. Ce parti n’avait pas cessé de réitérer que le Maroc souffre d’une injustice sociale énorme. En effet, une minorité de parvenus et de corrompus détient le pouvoir politique et économique, ainsi que tous les privilèges possibles. Mais la majorité écrasante du peuple souffre de l’exclusion et de la misère. Alors tout le monde attend avec impatience des mesures concrètes dans ce sens. Or, une grande partie de notre élite cherche à nous faire croire que la priorité est plutôt la parité, c’est-à-dire le partage du pouvoir entre hommes et femmes ! D’où le « tapage » déplacé d’une poignée de féministes devant le Parlement jeudi dernier.

Ces dames qui vivent dans le luxe et l’aisance ne se soucient nullement de la faim du peuple, ni de la liberté de la presse, ni de Racid Nini ou des Salafites qui sont derrière les barreaux pour leurs idées. La priorité des priorités, pour elles, est non le partage équitable des richesses d pays, mais plutôt le partage équitable des portefeuilles entre hommes et femmes ! Peu importe le niveau de ces femmes ou leurs compétences. Autrement dit, ces femmes désirent gratuitement des postes de ministre sans qu’elles soient élues par le peuple. Nous ne sommes pas contre le principe de parité, bien qu’il ait été imposé par les sphères franco-laïques, voire franc-maçonniques, seulement, il faut avouer que la pauvreté nous emble plus prioritaire que la parité.

Le temps de ce bavardage est révolu ! Il est donc grand temps que ces minorités gâtées se taisent pour laisser les élus du peuple faire leur travail. Nous savons tous que ces ONG sont subventionnées de l’extérieur pour un agenda bien défini. Mais en contrepartie, le gouvernement Benkirane devrait s’ouvrir sur les compétences (hommes et femmes) qui sont cachées parmi le peuple. Ces vrais représentants du peuple sont appelés maintenant à participer efficacement au développement du pays et, du coup, occuper la scène médiatique longtemps monopolisée par les « faux militants ».

 

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

3 Comments

  1. M.KACEMI
    22/01/2012 at 13:44

    Que dire d’un parti de gauche participant au gouvernement actuel qui initialement n’a proposé aucune femme pour un poste ministériel quelconque, mais qui maintenant demande au chef du gouvernement d’opérer un amendement ministériel pour inclure des femmes ?.Ou est l’honnêteté, L’intégrité, et le sens de responsabilité dans cela ?.

  2. Mohamed
    23/01/2012 at 09:37

    Ce n’est pas ce parti qui demande cela, c’est une seule dame qui était ministre et qui fait scandale avec le fameux Said Saadi. Une minorité qui cherche à imposer sa conception des choses sur une majorité qui se tait malheureusement. Ces dames dont certaines sont franc-maçonnes ont voulu provoquer les députés de la majorité et déstabiliser Mr Benkirane, mais il parait que nos frères et soeurs sont immunisés contre la violence. Ils ont laissé l’opposion s’exprimer librement! Une nouvelle leçon pour nos amis! C’est dommage de voir les responsables du Rotary et du Lions club dans le parlement marocain, mais la responsabilité incombe aussi aux gens qui ont boycotté les élections!!!!

  3. M. KACEMI
    23/01/2012 at 13:48

    Dans tout le respect du, j’attire l’attention de monsieur Mohammed que selon une presse écrite nationale indépendante et crédible, ce serait monsieur Nabil Benabdellah en personne qui aurait demandé au chef du gouvernement d’opérer le remaniement ministériel en question. Quant au boycott des élections, je me contenterais de rappeler, si besoin est vraiment, qu’il s’agit là d’une attitude légitime et entièrement acceptable dans les démocraties établies du monde

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *