Home»National»Serait-ce une alliance entre l’USFP, le PJD et le PPS ?

Serait-ce une alliance entre l’USFP, le PJD et le PPS ?

0
Shares
PinterestGoogle+

Dans un communiqué daté du 09 novembre 2011 à Oujda et signé par l’USFP, le PJD et le PPS, les trois partis se disent prêts à défendre la transparence et l’intégrité des échéances du 25 novembre. Ce communiqué fait allusion à des pratiques malsaines de certains candidats qui commencent déjà, dit-on, à acheter les voix des citoyens des milieux défavorisés. Il rappelle aussi, en filigrane, la mascarade de 2009. Oui, nécessité oblige. Puisque les trois partis sont issus du peuple, du militantisme de terrain et non des mains invisibles de l’Administration, affirment-ils. Cette nouvelle coopération entre tendances autrefois radicalement opposées est dictée certainement par l’initiative du PAM qui a chapeauté une coalition de 8 partis tous azimuts pour couper l’herbe sous le pied de son ennemi juré qui est le PJD. Tant mieux pour les électeurs puisqu’ils seront au moins devant deux ou trois blocs et non devant 36 partis. Reste maintenant à savoir le sort du parti de Hjira à Oujda. L’Istiqlal se trouve ainsi dans une position difficile. D’une part il est rejeté par le G8, d’autre part, il ne pourra se joindre au trio USFP-PJD-PPS, du moins à Oujda. Mais qui sait ? Ne dit-on pas qu’en politique tout est permis.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. hassan Bechar
    11/11/2011 at 15:22

    article d’un débutant dans la politique car les alliances se font au niveau central monsieur et non pas local, je vois que tu est très mal informé puisque tu sais pas que Monsieur Benkirane et Monsieur Abasse Fassi se sont rencontré et fort possible que le PJD rejoins la Koutla mais après les élections.
    Pour Omar hjira et notre parti istiqlal ne t’inquiète pas….. il sait très bien gérer les élections et essaye d’oublié la gifle de la présidence.
    il est à savoir que c’est le PJD d’oujda qui a insister à la non participation de l’istiqlal au fameux communiquer car pour eux ils seront très très heureux de la perte de Hjira mais a savoir qu’elle serais leurs réaction de la façon avec laquelle le PAM va gagné à oujda!!!!!! je penses pas qu’ils vont réagir!!!!!

  2. Mohamed ES SBAI
    11/11/2011 at 17:07

    La gifle, vous l’avez donnée à tous les Oujdis cher ami en tenant coûte que coûte à une présidence violée. Les séquelles des coups bas ne s’oublient pas facilement sauf pour les gens cœur et sans scrupule. Prière corriger un peu les fautes ou écrivez en arabe!!

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *