Home»National»Les jeunes et la politique en 2011

Les jeunes et la politique en 2011

0
Shares
PinterestGoogle+

Après le bouleversement qu’a connu le monde arabe, les jeunes marocains se sentent de plus en plus concernés et responsables des changements que connait leur pays, ils sont désormais prêts à voter pour les partis politiques qui méritent d’être à la tête du pouvoir. Le Maroc d’aujourd’hui a besoin de voix qui s’expriment librement, de cerveaux qui créent et qui partagent leurs idées et leurs projets, d’âmes ayant foi en Dieu et qui sont prêts d’avancer pour bâtir un Maroc démocratique. Un Maroc où le droit d’expression devient une évidence, où les corrupteurs sont pointés du doigt, et où les agresseurs sont punis par les ahkams de la chari3a. Tout cela ne peut être possible que si nous réagissons tout ensemble ; jeune et âgé, analphabète et érudit, hommes et femmes. Tout citoyen doit ouvrir les yeux et sortir de son cocon pour nous montrer de quoi il est capable, à quel point il est prêt pour contribuer au changement de son pays car c’est une année charnière qui connaîtra sûrement un changement positif dans tous les sens et dans tous les domaines. Restez optimiste et marquez votre présence le jour du vote, car sans vos voix notre Maroc ne changera point et les résultats des  élections seront comme à chaque fois à la faveur des abusifs.

A mon avis, on doit encourager les partis qui ne sont pas connus ou (petits), car ils peuvent avoir des idées innovatrices et des programmes riches et réalisables sur le long terme et non pas des promesses qui disparaissent après les résultats des élections comme le font les partis qui sont à la tête du parlement.

Comme jeune marocaine, et voulant un changement radical du régime, je préfère encourager les partis qui sont chapeautés par des jeunes diplômés et  qui veulent le bien de tout citoyen,  tournant le dos à toute forme d’égoïsme et d’hypocrisie.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *