QU’EST-CE QUI SE PASSE DANS LES CHANCELLERIES OCCIDENTALES…?!
QU’EST-CE QUI SE PASSE DANS LES CHANCELLERIES OCCIDENTALES…?!
Les forces de l’OTAN seraient-elles à bout de souffle, devant les remparts solides des dictatures du monde arabe ? Les vipères libyennes seraient-elles si venimeuses qu’elles font trembler de peur les doux oiseaux du ciel ? Est-ce le voisinage de la Syrie qui impressionnerait l’Occident, beaucoup plus que les chars et l’idéologie du parti Baath de l’Oumma arabe syrien ? Et puis, comment expliquer les tergiversations et les tâtonnements maladroits de l’armada U.S. qui semble attendre des ordres de nulle part, hormis lorsqu’il s’agit d’interventions traîtresses au Pakistan, pour cribler de balles le symbole du « non » islamique. ?
Au fait, s’il ne s’agissait vraiment pas de calcules véreux des soi- disant stratèges militaro-économiques occidentaux, si les situations sécuritaires au Yémen, en Syrie, en Libye-les trois ex bastions du refus de toute normalisation avec l’Occupant sioniste-n’arrangeaient pas, outre mesure, les affaires des protecteurs des oppresseurs et celles des dictateurs dans la région, on aurait vu des scénarios d’interventions diamétralement opposés à ceux qui prévalent actuellement dans les trois dictatures arabes, irrémédiablement condamnées et vomies par les révolutions populaires de ces Etats. !
Sans doute, il ya anguille sous roche : les trois dictatures diaboliques n’auraient guère résisté à la pression populaire, sans l’appui bienveillant et soutenu des puissances occidentales qui, de loin, préfèrent le statuquo de pourrissement actuel à toute participation au processus de nettoyage systématique et farouchement décidé par les peuples arabes de la région.
Oui, la politique du double jeu à laquelle s’adonnent fébrilement les puissances occidentales, dérange et affecte ignoblement et dangereusement, les luttes populaires en cours en Libye, en Syrie, au Yémen !
Tant que dure la résistance populaire dans ces trois pays, et au fur et à mesure que s’organise et s’accentue la pression de la communauté internationale sur les trois dictateurs, les puissances occidentales auront tout le temps avec elles pour procéder à l’appréciation régulière des situations sécuritaires, en vigueur.
En parfait accord avec les multinationales, et suivant les recommandations des proches conseillers des Chefs d’Etats des superpuissances occidentales, on renoue des contacts secrets avec les trois dictateurs, pour leur suggérer des issues de crises honorables, afin de leur faire éviter des sorts identiques à ceux des présidents déchus, Ben Ali et Hosni Moubarak.
Comme disent les militaires : situation contrôlée, ne veut pas signifier forcément situation maîtrisée! Ce qui revient à dire que les chancelleries des capitales occidentales n’auront aucunement le temps de chômer : la guerre des communiqués et celle de la diplomatie vont de paire, avec tout le reste ; ce qui permettrait aisément de suivre de très près et de réorienter, le moment venu, le développement des événements supervisés par les états majors de l’Occident…/.
DE VIVE VOIX : Mohammed ESSAHLAOUI
Aucun commentaire