80 Participants au Premier Festival Scolaire des Echecs à Oujda
Une journée mémorable.
Au siège du club des Chemins de Fer d’Oujda a eu lieu le 8 mai 2011 la première édition du festival scolaire des échecs organisé par sa section échecs.
80 jeunes âgés de moins de vingt ans et venant des villes de Nador, Berkane et Oujda ont pris part à cet important évènement sportif.
L’organisation de ce festival rentre dans le cadre de la politique suivie depuis le début de la saison actuelle par les clubs de la région de l’Oriental et qui est celle d’encourager la pratique des échecs, qui sont considérés comme sport au Maroc depuis 1992, par les jeunes.
Parallèlement à ce genre d’activités, les clubs cités organisent chacun, et selon les moyens financiers, humains et matériels, des cours en faveur des jeunes.
Pour en revenir au festival, il faut dire que l’équipe qui a préparé son organisation a fourni des efforts considérables pour permettre à tous ces jeunes de participer dans d’assez bonnes conditions.Une équipe composée de membres du club des chemins de fer et de l’association des amateurs d’échecs, soutenus par la PCAM (association d’échecs professionnelle de Marrakech) et du royal échecs club de la même ville qui a fourni le matériel nécessaire au déroulement du festival.
Les participants ont été répartis en quatre groupes, trois pour les garçons comprenant les catégories moins de 20 ans, de 16 ans et de 12 ans, et un groupe pour les filles toutes catégories d’âge confondues.
Voici les résultats techniques:
Catégorie filles, 12 participantes
1ère- Boujadiane Kawtar de Berkane
2ème- Mhidi Hasnae d’Oujda
3ème- Laaroussi Fatima Zahra d’Oujda
Catégorie garçons moins de 12 ans
1er- Saddiki Wadia de Berkane
2ème- Souhayli Ismail de Nador
3 ème- Srhir Ahmed d’Oujda
Catégorie garçons moins de 16 ans
1er- Azzaoui Oussama d’Oujda
2ème- Kadiri Abderrahman d’Oujda
3 ème- Filali Razzouki Anas d’Oujda
Catégorie garçons moins de 20 ans
1er- Filali Razzouki Marwan d’Oujda
2ème- Bekkal Yassine d’Oujda
3 ème- Oukhatou Fares d’Oujda
Aucun commentaire