Le Festival Rabiï du théâtre
Au complexe culturel d’Oujda , le public oujdi a inauguré le 19/12/2010 avec joie et enthousiasme la 9è édition du festival rabii du théâtre ( oujda 2010 ),à l’initiative du président du conseil provincial et l’association Bessma pour la production artistique .La salle était archi-comble.Après un spectacle musical agréable (El gharnati),et une danse folklorique admirable (Laalaoui),il y a eu la présentation de la pièce théâtrale « El gharba ». (l’exil au sens large du terme) de Mustapha Ramdani,jouée par le groupe de l’association Comédrama.Cette édition était particulièrement marquée par le zèle et la soif du public vis-à-vis de l’art théâtral.
Les activités théâtrales s’étendront du LUNDI 19/12 au SAMEDI 25/12 Elles seront toutes présentées au complexe culturel d’Oujda.
Le festival a eu lieu en partenariat avec la direction du ministère de la culture,l’agence de la région de l’Oriental,le conseil préfectoral d’Oujda Angad(la wilaya de la région de l’Oriental)et l’association Bessma pour la production artistique.
Aucun commentaire