Home»Régional»Berkane valorise son artisanat

Berkane valorise son artisanat

0
Shares
PinterestGoogle+

Levier de développement économique et social, l’artisanat occupe une place prioritaire dans la stratégie de développement local dans la province de Berkane.

De fait, le secrétariat d’état auprès du ministère du tourisme et de l’artisanat, chargé de l’artisanat organise en coordination avec la province de Berkane, le conseil municipal et la chambre de l’artisanat, du 17 au 26 décembre 2010, une exposition de produits d’artisanat régional.

L’objectif est d’accompagner l’essor touristique que connaît la région depuis le lancement officiel de la station balnéaire de Saidia.

 

Une soixantaine d’artisans  de la région, représentant les deux sexes exposent,  à Berkane du 17au 26 décembre 2010, divers produits de broderie rurale, poterie, tapisserie, vannerie, fer forgé et autres travaux manuels de qualité.

Cette exposition, précisent les initiateurs, est le premier des 16 événements programmés dans le cadre de la stratégie de développement de communication et de promotion du tourisme, initié dans la province de Berkane.

Inaugurée par Anis Birou, secrétaire  d’état chargé de l’artisanat,  en présence du gouverneur de la province, cette manifestation organisée sous le thème « ARTISANAT ET ENJEUX DU DEVELOPPEMENT LOCAL » se veut un espace d’échange d’expertises entre artisans, promotion et découverte de produits terroirs de l’artisanat régional et du talent des artisans locaux.

Cette exposition  permettrait-elle à l’artisanat régional de retrouver son aura.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *