Satisfaire distributeurs et consommateurs
Afin de. conforter sa position de leadership national, l’unique opérateur de l’industrie sucrière depuis 2005, le groupe COSUMAR, semble engagé à tirer le secteur vers le haut et développer tous les segments de la filière sucrière tout en assurant un approvisionnement régulier en sucre à l’échelle nationale, comme l’ont souligné les cadres du groupe intervenant lors de la journée de communication tenue à Oujda
Si la production nationale du sucre s’élève, selon les campagnes agricoles, entre 35 à 45 % des besoins du marché national, la distribution de cet aliment de base souffre encore de quelques dysfonctionnements. En témoignent les remarques faites par des grossistes participants aux travaux de la journée de communication organisée par le groupe COSUMAR à Oujda le jeudi 16 décembre 2010.
Mohammed Fikrat, PDG du groupe, a rassuré l’assistance que le groupe envisage, entre autres mesures, le renforcement de sa présidence sur l’ensemble du territoire nationale à travers l’ouverture de nouvelles agences commerciales, au nombre de 8 actuellement et ce, pour assurer un approvisionnement régulier du marché.
A cette occasion, des responsables ont présenté la stratégie de développement de la filière sucrière, à savoir production et rendement, qualité et compétitivité et ce dans le respect de l’engagement de la responsabilité sociale et environnementale.
Les travaux de cette rencontre à laquelle ont assisté des grossistes de la région de l’oriental ont été focalisés sur les perspectives de développement de la productivité et l’impact du cours international du sucre sur le marché national
Aucun commentaire