Home»Régional»L’Ecole Française des Affaires honore ses lauréats

L’Ecole Française des Affaires honore ses lauréats

0
Shares
PinterestGoogle+

L’Ecole Française des Affaires –EFA- a organisé, en l’honneur de ses lauréats de la 21ième promotion, une cérémonie de remise de diplômes aux étudiants de l’école à Oujda le jeudi 25 novembre 2010. Cette 21ième promotion a été parrainée par Bruno Joubert, Ambassadeur de France au Maroc.

A cette occasion, Dominique Brunin, président de la CFCIM, a mis en exergue les réalisations de l’E.F.A depuis son implantation au Maroc il y a 23 ans et les perspectives de cette école, véritable appui au dispositif de formation marocain qui a fait ses preuves.

 

De son côté, Thierry Dessolos, directeur de l’institut Français de l’Oriental, a présenté une allocution de Bruno Joubert, Ambassadeur de France au Maroc. Exprimant sa vive émotion d’être le parrain de cette promotion, l’Ambassadeur, n’a pas manqué de souligner l’importance de l’E.F.A aux yeux des employeurs et des entreprises et de féliciter les lauréats d’avoir bénéficié d’une formation exigeante et solide et d’en être fier.

Au fait, il y a de quoi être fier. La formation dispensée par l’école répond, précise B. Joubert, à un fort besoin en termes de compétences que demande l’économie marocain qui se modernise à grande vitesse, s’ouvre sur son environnement interne et international et se mondialise. L’E.F.A est aussi, poursuit l’Ambassadeur, une des expressions directes du souhait de la France d’apporter une contribution à l’effort sans précédent entrepris par le Maroc et une des formes de la coopération bilatérale Maroc – France à travers les partenariats CFCIM, CCI et l’Ambassade de France.

Outre les étudiants de l’E.F.A Oujda, de nombreux parents et anciens lauréats de l’école ont assisté à cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du directeur de l’Académie d’Education et de Formation de l’Oriental

mohammed zergoudi / enregistrement video Kaddouri el houssine

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *