Home»Régional»Les opportunités d’investissement dans la région de l’Oriental exposées à des opérateurs économiques émiratis

Les opportunités d’investissement dans la région de l’Oriental exposées à des opérateurs économiques émiratis

0
Shares
PinterestGoogle+

Abou Dhabi, 01/11/10- Une délégation de la Chambre de Commerce, d’Industrie et de services (CCIS) de Nador a exposé, dimanche à Abou Dhabi, les opportunités d’investissement offertes dans la région de l’Oriental.

Lors d’une rencontre avec des responsables de la chambre de commerce et d’industrie à Abou Dhabi, la délégation marocaine a mis l’accent sur les grands projets de développement lancés dans la région de l’Oriental, appelant les opérateurs économiques émiratis à tirer profit des opportunités d’investissement offertes par ces projets.

La délégation marocaine a ainsi donné un aperçu sur le développement de la lagune de Marchica, qui porte sur l’aménagement d’une grande station balnéaire abritant des complexes résidentiels, des hôtels, des espaces de sport et de loisirs et des activités socio-économiques, et le « NadorWest Med », un méga port de transbordement pétrolier sur la Méditerranée.

La délégation émiratie s’est également informée des efforts déployés par l’Agence de l’Oriental pour le développement économique de cette région.

La rencontre a été l’occasion aussi d’examiner les moyens à même de nouer des partenariats entre les deux parties pour la réalisation de certains projets économiques dans la région de l’Oriental.

Les responsables émiratis ont exprimé leur admiration pour le développement économique que connaît cette région du Royaume, soulignant que le lancement de projets pionniers contribuera au renforcement de sa place dans le tissu économique national.

Ils ont également exprimé leur disposition à instaurer des partenariats économiques avec la CCIS de Nador en vue de promouvoir la coopération dans les domaines liés à l’investissement touristique et immobilier et à visiter la région pour prospecter les opportunités d’investissement dont elle regorge.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *