Home»Régional»Abou Damir

Abou Damir

0
Shares
PinterestGoogle+

Il vient d’être nommé directeur de l’académie d’éducation et formation de la région de l’oriental –AREF _ Avec tout le respect et toute  l’estime que nous devons au nouveau directeur de l’AREF et  à Mohammed Benayad, son prédécesseur, nous estimons le bilan réalisé, à ce jour, dans le cadre des recommandations et objectifs de la charte nationale et du programme d’urgence, est globalement positif. De fait, nous nous demandons si le nouveau directeur est à même de poursuivre la mission dans ce même élan pour contribuer à pallier aux moult défaillances qui freinent la promotion de notre système éducatif, encore en déphasage par rapport aux besoins du marché d’emploi en perpétuelle mutation.

De l’avis de certains observateurs qui connaissent bien Mohammed Abou Damir, Le nouveau directeur a du pain sur la planche et doutent qu‘il réussisse cette nouvelle mission arguant en cela son manque d’expérience. En effet, précise-t-on, M. Abou Damir n a été que directeur d’un collège avant d’être nommé, il y a  juste 2 ans, délégué du ministère de l’enseignement à Taourirt puis à Oujda.

Par ailleurs, on rapproche cette nomination « surprise » de la récente appartenance du nouveau directeur au PAM.

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

18 Comments

  1. yassineno
    16/10/2010 at 12:57

    salam alikom ! je voudrais juste commenter sur le fait que le nouveau directeur manque d’experience ; cela a vrai dire reflete sa competence vue qu’il etait juste un directeur de college il y a deux anx alors ce n’est pas l’experience qui compte bcp mais aussi le savoir faire et le talent dans ce job la !
    THEYASSINENO

  2. mou3allim
    16/10/2010 at 12:57

    Allez;tout le monde au PAM afin de gagner un poste;Faite vite

  3. Adil
    17/10/2010 at 21:34

    Notre chère ville oujda continue à subir des incompétents couverts par leurs partis politiques. Et pourquoi pas le vendeur de Karan du coin ne dirigerait pas l’université mohamed I d’oujda ? à condition qu’il soit du PAM ou de l’ISTIQLAL biensur!

  4. DRISS
    17/10/2010 at 21:34

    LORSQUE ABOU DAMIR APPARAIT LE CERCLE DE L ACADEMIE APPLAIDIT.

  5. Mohamed
    17/10/2010 at 21:35

    Si on le maintient dans ce poste, cest la pagaille!!

  6. marouani
    17/10/2010 at 21:36

    Mais c’est incroyable comment on peu être pessimiste. laissez lui le temps de prouver ce qu il sait faire . comment voulez vous avancer avec des commentaires aussi négatifs . il parait que certain ….. dise que ….. . nous sommes vraiment les champions pour démoralisez des personnes motivées mais ne vous inquietez pas il faut bcp à des personnes qui sont sur le terrain pour être démotivées ….
    la chose la plus simple à faire dans le monde c’est d’être derrière son ordinateur et critiquer, il parait que ça demande le minimum de calories pour un effort et ça fait travailler le minimum de neurones de notre intelligence….

    Bonne chance Mr Abou DAMIR . notre système éducatif aura besoin de nouveauté … on aura tout le temps de vous juger sur votre bilan

  7. élèvé
    17/10/2010 at 21:37

    Filicitation Mr Aboudamir j’été élève dans votre collège en 2005 vous méritez ! pleinement ! Bravo

  8. Houmidi59
    17/10/2010 at 21:40

    La question qui se pose après la nomination de monsieur Abou Damir: qui sera le nouveau délégué du Ministère de l’Education Nationale ?
    En attendant,nos sincères félicitations au nouveau directeur de l’Académie

  9. ko3alim
    17/10/2010 at 21:40

    allez montez montez tous au tracteur
    les meileurs competence pour le moment ce sont celles du tracteur
    الله يحفظ

  10. صوت الأستاد
    17/10/2010 at 21:43

    لقد أسند الأمر لغير أهله فانتظروا من المنتظرين ساعات وأيام وشهور وسنوات يتراجع فيها التعليم بالمنطقة الشرقية الى الوراء.لا أعتقد أن أستادا مثل صاحبنا جاء محمولا على راحة يد الهمة الحزبية بمقدوره تسيير أمور التعليم بالمنطقة.ان فاقد الشيء لا يعطيه وخلط التعليم بالحزبية هو الدي جعل من تعليمنا مند الاستقلال الى الآن يخبط خبط عشواء.ان تعليم الأبناء والبنات أيها السادة مسؤولية الجميع ولا يجب التفريط فيها والسماح لأي حزب كان الانفراد بها وتوظيفها لخدمة أغراضه الضيقة. اللهم انما هدا منكر.

  11. Abdelwahab Benalla
    17/10/2010 at 21:44

    salam alykoum ,je demande a’travers ce plateau aux autrites marocaine de changer le lieu de la welaya orientale vers Berkane ou Nador par ce que les oujdis ont fais soufrir les autres provinces de leurs malfaisances.et Merci

  12. ABDEL
    19/10/2010 at 23:43

    LE TRACEUR.QU ES CE QU IL VA FAIRE AVEC L EDUCATION.attender les resultatas des maintenantnotre classement ete presque les dernier prochainement nous seront les non classes

  13. Prof
    19/10/2010 at 23:44

    Nous ne sommes pas contre Mr Abou Damir, nous somme contre la manière dont il a été nommé. Comment il a passe de prof, surveillant général, directeur de collège, délégué de Taourirt, délégué dOujda et enfin directeur de l’académie !!! Un temps record ! Alors qu’il n a ni diplômes, ni compétences extraordinaires !! La seule explication c’est son passage de l USFP au PAM (il est membre du bureau national du parti d Al Himma !! Sa femme s’absente pendant une année sous prétexte qu’elle préparait sa thèse ; puis elle est attachée à la fac ??? Quelle gouvernance !! Quelle égalité des chances !!! Nous sommes contre le lobbying, contre les privileges des Nobles du Moyen Age, contre cette politisation abjecte qui ravage notre systeme d enseignement!!!On en a marre!!!!

  14. MOUALIMA
    19/10/2010 at 23:45

    A Mr marouani, voici quelques petites remarques sur votre commentaire:
    -on peut (s’écrit avec « t » à la fin)
    -il parait que certains ( avec « s » à la fin)… disent ( avec « ent » à la fin)
    – pour démoraliser ( avec « r » à la fin et non « z »)
    – le reste est à revoir totalement de point de vue structure linguistique et scientifique…
    ….. et sans autre commentaire….

  15. Moustafid
    19/10/2010 at 23:45

    M.Zerhoudi parle de « bilan globalement positif » c etait une expression employee autrefois par certains complaisants pour qualifier l Union Sovietique defunte.

  16. BH
    19/10/2010 at 23:46

    MOI JE N AI PAS COMPRIS CE QUI SE PASSE POURQUOI TOUTES CES OBSERVATIONS CES CRITIQUES CONTRE MR ABOUDAMIR VIDEZ VOS POCHES DITES LA VERITE N EMPLOYEZ PAS LE TEMPS PASSER S IL VOUS PLAIT IL N A QUE SEPT MOI A OUJDA ET VOUS AVEZ COULEZ TROP D ENCRE BARRAKA MINA ALHASSADE مما جاء في السنة: إياكم والحسد، فإن ابني آدم إنما قتل أحدهما صاحبه حسدا. وقيل في الحسد: الحاسد جاحد، لأنه لا يرضى بقضاء الواحد.

  17. sans nom
    15/07/2011 at 14:44

    malheureusement:( moi j avias un probleme mon diplome de bac ils ont mal ecris mon nom je l’ai prié de rectifier mon diplome mais il a refuse alors que plusieurs eleves ont deposé les diplomes pour les rectifier et ils ont accepte ces derniers hasbouna lah wa ni3ma wakil

  18. moudene abdeljabar
    30/12/2015 at 17:02

    bonjour,messieurs les commentaires: ce monsieur je le connais dans les annees 85,86,87,88 au lycee technique maghreb arabe,il etait surveillant general d’externat a l’epoque,un peu severe,mais serieux et administratif,ila un sens de conscience et de travail,ponctuel mais un peu ……… avec ses dirigeants le directeur du lycee a l’epoque mer khadir hamid (le figuiguien),ainsi qu’avec les responsables de la delegation,il ne laisse passer aucune chose,les yeux ouverts sur les eleves du lycee et surout les internes,avec mer housni ahmed le fameux surveillant d’internat:l’inoubliable catastrophe commisse en 1987(exulsion de 52 lyceens) sans aucun vrai motif:reclamation de leurs situations d’internat!!!

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *