Le caméléon et les partis Bakchich
Le profane qui suit la politique au Maroc s’étonne de voir, lire et entendre, que les marocains ne sont pas encore mûrs pour la démocratie et que les partis politiques vont s’atteler à corriger cette anomalie. Les politiciens se leurrent de prétendre corriger cette anomalie et changer la donne. Ils sont les premiers responsables de cette mascarade d’où le titre de cet article : Le caméléon et les partis bakchich. Deux événements corroborent cet article. D’abord Oujda, ensuite Tanger. A Oujda, comme tout le monde le sait, depuis deux années, les policards se livrent à une vraie guerre de chiffonniers, voire mafieux, non pas dans le but de servir les Oujdis et améliorer leur quotidien misérable, mais, bien au contraire, de se servir de la situation et s’enrichir un peu plus.
Vous voulez un exemple simple? Le voilà. Notre vedette nationale Haddouche, produit de la dégénérescence de la vie politique, homme venu de nulle part, se prend pour le maestro. Après avoir changé de veste et rejoint, à des fins politiciennes minables, Le PAM, le voilà qui sème la pagaille à Oujda dont le but inavoué et chasser H’JIRA. Lâché par le PAM, il change à la fois sa chemise et son pantalon et cherche une nouvelle virginité. Les dernières informations publiées par OUJDACITY laissent prétendre qu’il a déjà sa place au PJD. A Tanger, les dernières élections toutes fraîches confirment le succès du PAM et la dégringolade du PJD. Les explications parues dans les quotidiens AL MASSAE et autres laissent croire que des PJDISTES ont vendu leurs âmes au PAM moyennant 20.000,00 Dhs la voix. La corruption est la plus vieille pratique du monde, mais quand les donneurs de leçons sont les premiers à mouiller dedans c’est grave docteur. Et on ose aujourd’hui critiquer les autres et faire la morale aux citoyens. La morale de cet article est simple à tirer : Au Maroc, il suffit de changer de veste, de chemise et de pantalon pour arriver à sa fin, et c’est le cas de Haddouche à Oujda, au Maroc, Royaume des croyants, DIEU est devenu un produit de Marketing politique pour permettre à certains de réussir en son Nom et piller le peuple des croyants.
On prêche la déontologie dans le désert politique !!!!!!!!!!!!
1 Comment
Et si ce qui se passe au MAROC n’est qu’une pièce de thèatre;chaque parti a un role à jouer pour duper tout un peuple? PAUVRE PEUPLE MAROCAIN secoue-toi et réveille-toi,assez de someil…