Saidia: La ville au mille et un vice
La saison estivale arrive lentement à terme, une saison qui fut pour le moins chargée en émotions fortes et événements de tout genre. Il ne devait manquer personne sur les plages de Saidia et pour cause la grande canicule et l’ambiance qui a été constamment au rendez-vous. Une fois de plus Saidia a joué ses plus belles cartes et attirée une foule d’estivants ou figuraient les traditionnels (et très nombreux) marocains résidants à l’étranger. Mais encore ?
Notons que, qui dit foule mouvement et ce n’est pas ce qui manque sur le littoral. A ajouter a cela, le nombre croissant du consommateur de chiche et autres produits droguant qui se font devant les groupes de familles en complète irresponsabilité. Les tenues courtes qui ne provoquent le regard des jeunes hommes. Nous pouvons également constater une augmentation considérable d’entrées de Jet Ski sans compter que les zones de baignade se transforment en piste à moto de plage. Comme si cela ne suffisait pas, les plagistes
4 Comments
vive oujda vive saidia vive le maroc libre.
IL FAUT DU RESPECT DES ESTIVANTS COMME EN ESPAGNE ET EN FRANCE DONC UN REGLEMENT QUI STATUE SUR L’ORDRE GENERAL ET QUI DéLIMITE LES ZONES DE LA PLAGE.;baignade ,quade et foot si ça va donner une image négative de notre perle d »or saida
celà va mieux à saidia. Cependant, on peut encore faire mieux: exemple: on devrait regrouper les lieux de departs et d’arrivées des jets sky en quelques points bien organisés, on devrait verbaliser tous les opportunistes soit disant restaurateurs qui au lieu de se tenir à la place sur les trottoirs qui leur est allouée se permettent d’occupper l’entiereté du trottoir de telle sorte que les pietons doivent descendre dans la rue, contourner les voitures en stationnement pour continuer leur chemin, ce qui n’est pas peu dangereux. Un exemple typique se trouve dans le lotissement el wifaq, sur la deuxième rangée derrière la corniche et en face des logements faisant suite à l’hôtel inhabité. Le propriétaire est un immigré originaire de la belgique, il nous fait le coup depuis des années et continue même après avoir amenagé ce boulevard comme il se doit. Où est le sens civique? le DH? Où est le sens civique des marchands de jets sky qui se mettent n’importe où? le DH ? ETC..ETC…
ecrire juste pour ecrire ne sert a rien.Vous laissez les problemes de fond que vit les habitants de Saidia durant toute l’annee alors que vous repetez ce qui a etait dit chaque fois que l’étè approche.