Le Mouloudia d’Oujda honore l’ovale oriental
C’est SM le Roi Mohammed VI qui, selon Said Bouhajeb, a décidé que le stade Roc d’Oujda, récemment réhabilité, abrite la finale de la coupe du trône à laquelle ont assisté plus de 2000 spectateurs avec à leur tête Abdeffetah El Houmame, wali de la région et Ali Belhaj, président du conseil de la région de l’oriental et Said Bouhajeb, président de la FRM de Rugby.
Evoluant dans leur fief, soutenus par un grand public, les orientaux n’avaient d »autre choix que remporter cette coupe pour enrichir davantage leur grand palmarès, d’autant plus qu’ils devraient prendre revanche sur les Rbatis qui leur ont ravi de justesse, une semaine auparavant le titre de champion à Rabat ; les privant du doublé auquel ils sont habitués.
De fait, le quinze oujdi a pris d’assaut le camp adverse dès le coup d’envoi acculant son hôte à se cantonner en défense et subir tout le poids du match. Mais pour combien de temps ? A la 9 mn, le MCO ouvrit la marque sur penalty. 21 mn plus tard, les locaux bénéficièrent d’une erreur monumentale de la défense adverse, méconnaissable, aggravèrent le score suite à un essai et une transformation pour porter le score à 10 à 0.
Après la pause, on s’attendait à une réaction des visiteurs surtout lorsqu’ils ont réduit la marge en inscrivant un penalty, mais ce n’était qu’un coup d’épée dans l’eau puisque les oujdis vont reprendre le match en main et inscrivirent, coup sur coup, un penalty et un deuxième essai, menant le score à 18 à 3. On croyait que c’était le score final car il ne restait que quelques minutes à jouer outre le temps additionnel. Mais, le FUS a montré qu’il n’était pas une proie facile et qu’il aurait pu offrir une prestation tout différente. Les Rbatis ont réduit le score en inscrivant un essai et une transformation. 18-10.
Si la victoire du MCO est amplement méritée de l’avis de plusieurs spectateurs, le FUS, manquant de fraîcheur ce jour, le paquet lourd, excès de précipitation, indiscipline dans le jeu malgré la présence de joueurs internationaux au sein de l’équipe, sans âme, n’était que l’ombre de lui-même.
Toutes nos félicitations aux poulains de Touhami et de Boujouala qui ont honoré l’ovale oriental en remportant la coupe du trône dans les catégories jeunes et seniors.
3 Comments
هنيئا لللاعبي ومسيري فريق المولودية الوجدية للكرة المستديرة والذين بفضلهم لا زال لمينة وجدة ولاسم المولودية الوجدية مكان مع المتمنيات أن يكون الموسم المقبل حافل بالنتائج وخاصة والجهة الشرقية ما تكتنزه من طاقات بشرية يكفي البحث عنها وتأطيرها لتحقيق المبتغى
BRAVO! et vive le mouloudia d’oujda
Félicitons le MCO, section Rugby, mais n’empêche l’image de ce club séculaire est entachée et souillée par le refus de de Lahmami de débarquer. Personne, je mesure mes mots, personne n’arrive à le faire déguerpir, même les autorités….
Au fait, à quoi sert une autorité si elle dans l’incapacité de régler un problème mineur.
Presque 90% des OUJDACTYNAUTES réclament à cor et à cri la déchéance de ce dictateur, apparemment ce voeux pieu ne sera jamais exaucé, jusqu’au jour où l’irréparable sera commis.
Il sera alors trop tard ….
Oujdis… réveillez-vous, chasser un irresponsable qui cause préjudice à tout une région…