Home»Régional»Les Jardins de Moulouya: Silence…

Les Jardins de Moulouya: Silence…

0
Shares
PinterestGoogle+

Au lancement du projet »les Jardins de Moulouya », FADESA a fait preuve d’un empressement et d’un professionnalisme sans faille dans le traitement des dossiers des candidats aux logements économiques sur plan et maquettes. Etait-ce juste de la poudre aux yeux? Aujourd’hui, quatre ans plus tard, c’est la sourde oreille, la langue de bois si ce n’est tout simplement la chaise vide. Autre temps, autre réalité, autre comportement: il n’y a que les idiots qui, paraît-il, ne changent pas. Cela dit en passant, on s’attendait à un changement tout à fait autre, mais bon…….,,, Conséquence: entre hier et aujourd’hui, les acquéreurs en attente d’acquisition- nouveau concept à intégrer dorénavant dans le rayon « achat d’immobilier sur plan »- sont désabusés et ne savent plus ce qu’il faut croire devant l’absence impudique d’interlocuteur crédible à même de leur fournir une explication tout aussi crédible. La moindre des choses que les acquéreurs en instance d’acquisition sont en droit d’attendre de leurs contractuels est que ces derniers fassent preuve de la même attitude, du même empressement et du même professionnalisme, si ce n’est plus, qu’ils ont manifestés lors du traitement de leurs dossiers et de l’encaissement de leurs versements et échéances ; ce qui aurait été conforme à l’esprit d’éthique , d’honnêteté et de morale qui commande à toute opération commercio-immobilière de cette dimension!(des centaines de citoyens nationaux et RME sont concernés quand même!!!) Serait-ce trop demander à GROUPE FADESA MAROC?

Par ailleurs, à la suite de mon premier billet sur le même sujet, et partant du rôle informatif,mobilisateur et sensibilisant de la presse, j’ai  contacté quelques moyens d’information,ou leurs correspondants, pour voir avec eux la possibilité de médiatiser un peu plus ce dossier, vu son importance. Grandes ont été ma surprise et ma désillusion!!!Il fallait, paraît-il, je ne suis pas journaliste ou correspondant pour dire ce qu’il en est, être plus d’une personne, des justificatifs à l’appui ,  pour faire bouger les …choses, comme si on allait calomnier je ne sais pas qui!!! A l’évidence, le chantier de Saidia désespérément au point mort et les squelettes d’acier et de ciment, tristement gris et inachevés, visibles à perte de vue ne sont pas, à eux seuls, suffisamment évidents pour inciter les concernés par le projet ou par la recherche de l’information à se bouger et pour tirer les responsables du chantier de leur sommeil, sommeil qui m’a tout l’air d’être comateux !!!C’est désespérant! A mon sens, il appartient au journaliste de dépoussiérer les dossiers poussiéreux ou « sales »et d’aller à la rencontre des faits et de l’évènement. Quand je pense aux correspondants de la presse internationale……. Ce que veut le  commun des mortels , c’est juste une information, d’où qu’elle vienne, mais une information citoyenne et crédible. C’est un droit, ou je me trompe?

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

5 Comments

  1. R M E DE FRANCE
    12/07/2010 at 01:34

    Bnjour je vous soutien au fond de mon coeur
    pour la rticle et je demande atout les acquéreures de bouger et ecrire aux administrations come monsieur le directeure general de lagence orintal come monsieur mohamed ameur (ministre de RME) embassade aussi et monsieur(le wali doujda) nou on demande une chose la clarté dans cette affaire si notre economie et notre bien qui et en jeu si pas une bonne image pour linvesstissement dans notre région et pour les génération a venir encore une fois je soutien votre article si un article qui parle que de vérité (alahe avec nous nous baissonpas les bras abientot incha lahe

  2. beghdadi
    13/07/2010 at 13:55

    je pense que pour sortir de cette situation de confusion il faut songer à créer une association des victimes du projet « les jardins de la moulouya ».
    cette association peut negocier et defendre les interets des acquerreurs auprés du groupe fadessa maroc sinon porter cette affaire devant les tribunaux competents en la matiére pour demander le droit de jouissance avec dommages et interets.
    bien à vous, il faut passer à l’action( creer un forum de discussion et de rencontre pour identifier toutes les victimes en phase d’attente; aprés ça constituer une association pour défendre nos intêrets).
    c’est le seul moyen pour sortir de ce piége.
    abdul

  3. Un acquéreur
    13/07/2010 at 13:56

    Salam ; je vous soutiens également, il faut écrire d’abord à la société responsable du projet pour lui rappeler ses engagement, puis à tous les responsables au niveau de la région, ensuite à la presse régionale et nationale et si nécessaire appeler à un sit-in à Saidia près des bureaux de la société responsable du projet. Il faudrait profiter de la présence des travailleurs marocains résidents à l’étranger pendant la période estivale pour donner plus de poids à nos revendications légitimes ; c’est en effet une mauvaise image qu’on donne de notre région et notre pays pour l’investissement.
    Un acquéreur mécontent

  4. ABBA S
    05/04/2011 at 09:01

    SALAM, je suis dans le même cas, j’attend depuis 2006!!! et rien en vue! aussi je soutiens tout ce que vous faites contacter moi au 0647409302

  5. bilale
    20/04/2011 at 19:43

    le salon du smap seras le 1 2 3 4 et le 5 du mois 6 2011 porte de verssaille en seras tous labas pour manifesté il faut etre nombreux merci

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *