Home»Régional»25 journées médicales de l’oriental

25 journées médicales de l’oriental

0
Shares
PinterestGoogle+

POUR UNE SANTÉ  SANS CRASSES

ET ÉQUIRABLE

 
Les 25 journées médicales de l’oriental  organisées le 14 et 15 mai à l’hôtel Terminus d’Oujda ont connu l’intervention d’éminents professeurs tel  les Pr Darraki, Pr Himmich, Pr Louardi et autres prof Nejmi et Dkhissi.

Organisées par la syndicat des médecins du secteur libéral de l’oriental, piloté par Dr Amrani, son président et Dr Ramdan son secrétaire général, les journées ont débuté – en présence du président de l’Agence du développement de l’oriental et le président du conseil de la région – par des remerciements à S M le Roi et Aux professeurs qui ont accepté l’invitation  de participer aux travaux de cette manifestation scientifique.

S’agissant des interventions, Pr Darakki a abordé le thème de la médecine à l’ère de la régionalisation et les défis qu’elle doit surmonter surtout avec le nouvel ordre mondial où le libéralisme gagne du terrain et la santé des citoyens (surtout démuni)est reléguée ainsi que la nécessité d’une équité spatiale et sociale de la couverture sanitaire.

Pour le Pr Himmich son association de lutte contre le SIDA beaucoup d’efforts doivent être déployés pour préserver notre pays de cette maladie mortelle si elle n’est pas traitée. En outre, l’infection du VIH qui connaît une recrudescences, doit être maîtrisée grâce à l’information, la communication et la prévention. Par ailleurs, l’intervention du Pr louardi  a été  aussi fructueuse, suivie de celle du Pr Nejmi qui s »a longtemps étalé sur la lutte contre la douleur sous toute ses formes.Ā noter aussi, les éloquentes interventions du Dr Ammara, président régional de l’ordre des médecins et d’autres confrères. En conséquence, pour être réussies, les journées ont atteints leurs objectifs par l’intérêt qu’elles ont suscité pour les médecins. Said Naceri, Comédien de grand talent a clôturé le dîner gala par ses shows satiriques, pleins d’humour et d’audace

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *