Barceló Mediterránea Saïdia ré-ouvre ses portes
Barceló Mediterránea Saïdia ré-ouvre ses portes
La saison estivale s’étend du premier mai à fin octobre 2010.
Comme prévu, l’hôtel Barceló Mediterránea Saïdia a démarré sa saison estivale qui s’étend du premier mai à fin octobre 2010. Il a ré-ouvert ainsi ses portes aux touristes marocains et étrangers après avoir fermé pendant la saison hivernale.
Un arrêt qui s’explique par l’activité saisonnière des hôtels au niveau de la station Saïdia qui, à partir de juillet prochain, devra compter une troisième unité hôtelière espagnole, Globalia. Si l’ouverture de Barcelo et Iberostar, les deux premièrs hôtels 5* à s’y être installées s’est faite dans la hâte (obligation de respecter la date de lancement de la station Saïdia), celle de Globalia serait bien préparée. Une ouverture qui viendra renforcer la capacité d’hébergement devant atteindre les 4.000 lits hôteliers, permettant ainsi à la station d’atteindre la taille critique indispensable à une commercialisation efficiente. En tous cas, les hôteliers sembleraient optimistes pour la saison estivale 2010. Déjà, l’ouverture «prématurée», selon certains opérateurs touristiques, leur a permis d’opérer certains réglages et ajustements notamment sur les plans technique et humain, surtout que le projet de la station balnéaire est d’une très grande envergure. Des contrats ont été également signés avec de nouveaux TO pour une bonne relance de l’offre hôtelière de la station. Sur un autre registre, la qualité et la diversification des dessertes de la station balnéaire sont des éléments clés pour son développement.
D’ailleurs, les lignes aériennes desservant, à partir des villes européennes, les aéroports d’Oujda et Nador, se trouvant à moins d’une heure de la station de Saïdia, se sont renforcées significativement ces dernières années à partir notamment de la France, la Belgique et l’Espagne. Située à 1 heure d’avion de Madrid, 2 heures de Paris ou de Rome et à 3 heures de Londres ou Berlin, Marina Saïdia est, en effet, proche de l’Europe et très accessible, y compris par bateau. Elle est placée à seulement 92 milles de la Côte d’Alméria, 135 milles de la Costa Del Sol et à 150 milles de Gibraltar. De même la desserte d’Oujda à partir de Casablanca par Royal Air Maroc est passée dès l’été 2009 à trois vols par jour permettant ainsi plus de possibilités de connexions internationales via le hub de Casablanca.
Il n’en demeure pas moins que la station devra être vivante en terme d’animation. Son avenir ne devrait pas dépendre uniquement des hôtels, d’une marine et de quelques commerces. En outre, les investisseurs doivent être bien accompagnés pour les inciter à investir et à construire dans cette station qui avec le temps serait appelée à rallonger la durée de son ouverture aux touristes. La garantie d’un retour sur investissement conséquent oblige.
Carte visite
Ouvert le 19 Juin 2009, l’hôtel Barceló Mediterránea Saïdia est le fruit du partenariat entre Barceló Hôtels and Resorts une chaîne hôtelière de notoriété internationale et H Partners, le fonds d’investissement propriétaire de l’hôtel.
Créé en 1931, Barceló Hôtels and Resorts est aujourd’hui une référence dans le monde de l’hôtellerie. Le groupe présent dans une trentaine de pays compte plus de 180 unités opérant à la fois dans le tourisme de loisirs et le tourisme d’affaires.
Le groupe dispose également d’un réseau de distribution qui compte plus de 500 agences de voyages dans 14 pays.
Après son implantation à Casablanca en 2005 avec l’hôtel Barceló
Casablanca, le groupe Barceló Hôtels and Resorts a choisi le Maroc comme l’une des destinations prioritaires pour son expansion dans le bassin méditerranéen.
C’est ainsi que dans le sillage de la prise en gestion de Barceló Méditerránea Saïdia, Barcelo Hôtels and Resorts assure depuis le début de cette année la gestion de Barceló Marina Smir, un hôtel 5*. Le groupe projette également d’ici à 2012, l’ouverture de trois nouvelles unités, une à Fès et les deux autres à Marrakech. Quant à H Partners, il est destiné à réaliser un programme d’investissement au Maroc de plus de six milliards de DH sur les cinq prochaines années dans le secteur du tourisme.
Le programme prévoit la réalisation ou l’acquisition de six unités hôtelières pour une capacité globale de 1500 chambres dont la gestion sera assurée par le groupe Barceló Hôtels and Resorts.
Repères
Barceló
Mediterránea Saïdia
• L’hôtel classé 5*, situé au bord de la plage, dispose de 614 chambres dont 550 chambres doubles, 52 suites et 12 Master suites.
• Bordé d’un parcours de golf 18 trous.
• Doté de 6 piscines pour adultes et enfants, 2 courts de tennis,
• A proximité de la Marina de Saïdia.
• L’hôtel dispose de 3 salles de réunion modulables d’une capacité totale de 700 personnes.
• L’hôtel est également équipé d’une salle des fêtes d’une capacité de 1000 personnes (convention, congrès, animation…).
Par Nadia Benyouref | LE MATIN
Aucun commentaire