Home»Régional»Et si les GUS reprenaient du service?

Et si les GUS reprenaient du service?

1
Shares
PinterestGoogle+

Et si les GUS reprenaient du service?

Vols à l’arraché des sacs à mains, vols de portables,des bijoux en or sous la menace d’une arme blanche,détournement par force…Tels sont les délits commis par ces jeunes filous, en mal d’héroïsme ,envers des jeunes filles, des collégiennes des lycéennes voir même envers des étudiantes,des fonctionnaires ou des femmes sans défense.Ces apprentis bandits agissent aux alentours des collèges , des lycées et dans les artères peu fréquentées.Ils opèrent en duo,juchés sur leurs fameux 103, et portent un habit unifié :casquette à visière,survêtement de sport de couleur noire et des espadrilles aux pieds.Les victimes où les familles des victimes les plus courageuses osent porter plainte.Les autres, soit part crainte de représailles,soit par démission et fatalisme se résignent,mais avec la peur toujours au ventre!!
Au temps des GUS,les alentours des collèges,des lycées et autres points noirs étaient ratissés au fin épingle.La présence de ces groupes, à elle seule, dans des endroits précis et leurs
patrouilles interminables suffisaient à dissuader plus d’un.De l’avis de tous nos concitoyens,le paysage sécuritaire de notre ville s’est radicalement transformé en termes de qualité de sureté.

Les oujdis ne craignaient plus ni pour leurs vies,ni pour celles de leurs enfants ni pour leurs biens.
Selon un sondage d’opinions publié par le quotidien Aujourd’hui le Maroc(version électronique) plus de 60% des lecteurs sondés ont regretté la disparition de ces Groupes Urbains de Sécurité.Ce chiffre montre à quel point les marocains(les oujdis y compris) sont préoccupés pour leur sécurité..
Les « bavures »; est une donne inhérente à tous les corps de métiers quels qu’ils soient et où qu’ils soient De même, la sécurité,service public aussi, n’a pas de prix!!!
Et si Les GUS reprenaient du service? C’est le souhait de la plupart de la population d’Oujda, me diriez-vous En attendant,prions que paix et sureté soient sur notre ville Oujda….AMEN !!!

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

2 Comments

  1. Brigand
    15/04/2010 at 18:43

    Très bien dit. Je suis complètement d’accord avec vous.

  2. jmilo
    16/04/2010 at 21:19

    On supprimé les « GUS » pour faire plaisir aux « défendeurs » des droits de l’homme quitte à empiéter sur les droits des innocents.
    Où sont ces temps où nul ne pouvait se promener la nuit sans se faire arrêter pour contrôle d’identité!
    D’ailleurs avez-vous remarqué la débâcle qui existe même dans carrefours ? A quelques uns du centre qui sont surveillés par des agents les autres c’est le western ; pourtant pour leur faire tenir des caméras on n’hésite pas de les placer partout.
    jmilo

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *