Lettre ouvertes aux Autorités locales, le Ministre de la Jeunesse & Sports et le Président de la fédération royale marocaine de foot-ball
Lettre ouvertes aux Autorités locales, le Ministre de la Jeunesse & Sports et le Président de la fédération royale marocaine de foot-ball
Devoir d’ingérence
Messieurs,
Voilà plus de deux années que le club fanion de l’oriental se débat vainement dans des méandres nauséabonds sans issu
Voilà plus de deux années que les supporters interviennent à cor et à cri pour alerter les sportifs, les instances fédérales et les autorités locales,
Tous les efforts des gens de bonne volonté ont échoué. Même les Autorités locales, lassées par le comportement irresponsable de Mr Lahmami, ont abandonné et tourné la page du MCO.
Aujourd’hui, devant la situation catastrophique que connaît le MCO et l’insulte qui est faite par Mr Lahmami à tous les sportifs en particulier et démocrates en général, je lance un cri de détresse aux Autorités de la ville d’Oujda, à Mr BELKHAYAT, ministre de la jeunesse et des sports, et Mr Fassi FIHRI, président la fédération marocaine de Foot-ball, pour qu’ils exercent leur devoir d’ingérence et sauver le MCO.
Le MCO n’est pas un vulgaire club de foot-ball de l’Oriental. Le MCO est un monument et aussi une vitrine de toute la région depuis des lustres.
Au moment où l’on cherche à rehausser le foot-ball national,
Au moment où l’Etat investit des sommes colossales pour sauver le sport roi,
Au moment où l’on inaugure des académies de foot-ball à travers tout le Royaume, pour préparer l’avenir et améliorer le devenir de notre jeunesse,
Au moment ou les autorités locales déploient de grands efforts pour booster le sport à Oujda et plus particulièrement le foot ball
Peut-on admettre aujourd’hui, dans le Royaume de Mille et Un Royaumes, du changement, de la gestion participative, de la démocratisation de toutes les instances et à tous les niveaux, le comportement cavalier et irresponsable d’un seul homme. Cet homme est devenu, depuis des années, amnésique, n’écoutant personne, même pas les Autorités suprêmes de la ville, bafouant les règles élémentaires qui régissent les clubs et associations sportifs et se comportant en dictateur satanique.
Le Maroc moderne ne peut se construire avec des gens comme Lahmami et ses acolytes, ni tolérer leurs actions nuisibles. Le Maroc d’aujourd’hui, cité en exemple par tous les pays démocratiques, a évolué à pas de géant et s’est démocratisé à tous les niveaux.
Les efforts, consentis par l’état pour redorer le blason du foot-ball terni ces dernières années, se trouvent tronqués et voués à l’échec par le comportement irresponsable de certains présidents qui considèrent les clubs comme leur chasse gardée, leur jardin secret.
Aujourd‘hui, le foot-ball marocain est à la croisée des chemins. La fédération marocaine de Foot-ball, afin garantir le succès, ne peut limiter son action qu’au financement des clubs. Elle se doit d’accompagner le changement en exerçant son devoir d’ingérence sur les clubs et rappeler aux dirigeants que les clubs ne sont pas des vaches à traire, qu’ils ne doivent pas se servir mais servir dans l’intérêt général de la nation. Elle doit mettre fin à toute aide aux clubs qui ne respectent pas les règles élémentaires de gestion basées sur la démocratisation des instances et la gestion participative.
Les sportifs Oujdis ont assumé le rôle qui est le leur avec courage et honnêteté, les médias locales, à leur tête OUJDA CITY, ont participé activement pour informer et alerter l’opinion.
Aujourd’hui, le devoir d’ingérence doit être exercé par les Autorités locales, le ministère de tutelle et la fédération concernée.
Mr HJIRA, lors de la réunion à laquelle Lahmami a brillé par son absence, a menacé de saisir les autorités compétentes, voire ABBESl-FASSI. C’est le moment de mettre à exécution cette promesse Mr HJIRA.
Bon courage.
LES MOULOUDISTES DU VAL DE MARNE
France
1 Comment
mes salutations à tous les mouloudiste de val de marne france et je vous souhaite bon courage afin de defondre les clubs MCO WA ALLAH YARHAM BEL HACHMI MUSTAPHA