Home»Régional»La BP appuie le plan Vert Oriental

La BP appuie le plan Vert Oriental

0
Shares
PinterestGoogle+

Pour opérationnaliser le Plan Agricole Régional de l’Oriental, une journée de réflexion  a été organisée le 16 Février 2010 au Siège principal de la Banque Populaire (BP) à Oujda. et a réuni le Directeur Régional de l’Agriculture, le président du directoire de la BP, les directeurs des agences régionales et les cadres de la Direction Régionale de l’Agriculture de l’Oriental (DRAO).

Cette réunion a pour objectif d’étudier les possibilités d’appui et d’assistance que devrait apporter la BP au profit des investisseurs pour accompagner la réalisation des projets prévus dans le cadre du Plan Agricole Régional (PAR).

Différents exposés ont été présentés aux cadres de la BP, lesquels projets concernent la nouvelle organisation et la nouvelle stratégie du ministère de l’agriculture ainsi que le Plan Agricole Régional  constitué de 77 projets des deux pilliers que la région de l’Oriental mettra en œuvre dans le cadre du Plan Maroc Vert.

Le débat a été focalisé sur les problématiques de la synergie entre les projets du Plan Maroc Vert, les investisseurs et le rôle des acteurs locaux telle que la BP dans la mise en œuvre du PAR.

Les participants ont pris conscience des objectifs ambitieux de la nouvelle stratégie du secteur agricole. Sa réussite repose sur la mobilisation de l’ensemble des intervenants pour sa mise en œuvre au niveau régional. Parmi les principales recommandations de cette journée  figure l’élaboration d’un plan d’action, conçu conjointement par les cadres des 2 entités pour le suivi du Plan Agricole Régional l’OR-VERT

MédiocreMoyenBienTrès bienExcellent
Loading...

Aucun commentaire

Commenter l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *